Rejoignez-nous

Musique

Starmania : L’opéra rock qui défie le temps le 12 janvier à 20h55 sur France 3

Publié

le

 

Starmania : L'opéra rock qui défie le temps le 12 janvier à 20h55 sur France 3

Vendredi 12 janvier à 20h55 France 3 diffusera le documentaire Starmania – L’Opéra-Rock qui défie le temps.
Starmania, c’est une success-story sans égal. Un double-album classé parmi les dix meilleures ventes francophones de tous les temps, cinq millions de spectateurs dans le monde, d’innombrables productions en France, au Québec, en Allemagne, en Russie et même en Corée du Sud !
Starmania, c’est deux heures de tubes portés par des voix de légende : France Gall, Daniel Balavoine, Fabienne Thibeault, Céline Dion, Diane Dufresne, Cindy Lauper, Tom Jones entre autres…
Et pourtant, le projet était au départ loin d’être un succès annoncé !
40 ans après sa création, c’est la première fois qu’un film retrace l’aventure inouïe de l’opéra rock de Michel Berger et Luc Plamondon.

110 minutes intenses, qui couvrent 20 années fondatrices, comme si on les vivait de l’intérieur. 110 minutes d’images rares, cultes et surtout inédites avec en point d’orgue celles, exclusives et retrouvées, du spectacle mythique de 1979, que personne n’a jamais vues. 110 minutes de titres sublimes et intemporels, qui nous touchent en plein cœur, de l’inoubliable « Le Monde est stone » à « SOS d’un terrien en détresse », du mytique, « Les uns contre les autres » au « Blues du businessman », en passant par « Quand on arrive en ville », « La complainte de la serveuse automate », « La chanson de Ziggy » ou « Les adieux d’un sex-symbol » pour ne citer qu’eux…

Un film de Thomas Snégaroff et Olivier Amiot
Production Cache ta Joie

L’avis de FanMusik :

Ce documentaire fait la part belle à la version originale de l’opéra-rock de Michel Berger et Luc Plamondon : Starmania. C’est donc celle de 1978/79 avec France Gall, Daniel Balavoine, Fabienne Thibeault, Diane Dufresne, Nanette Workman…  En effet plus de la moitié du documentaire lui sera consacrée. On en prend plein les yeux et plein les oreilles.
Starmania : L'opéra rock qui défie le temps le 12 janvier à 20h55 sur France 3Vous aurez la chance de découvrir plusieurs extraits vidéos complètement inédits dont des répétitions et aussi des extraits enregistrés lors de la première représentation le 10 avril 1979. Ils seront présentés comme une diffusion du spectacle, mêlant images vidéos et photographies. Plus de 15 minutes qui s’enchaînent pour nous raconter l’histoire de Starmania pour notre plus grand bonheur avec notamment Daniel Balavoine et Nanette Workman Quand on arrive en ville, France Gall Starmania Starmania, Fabienne Thibeault Un garçon pas comme les autres
Les versions suivantes ne sont pas oubliées pour autant, celle de 88/89 avec Maurane, puis Réjane Perry, Renaud Hantson… dont la mise en scène fut élaborée par les deux créateurs, et la dernière avec une mise en scène et des costumes futuristes…

Starmania : L'opéra rock qui défie le temps le 12 janvier à 20h55 sur France 3Et aussi la version internationale avec Tycoon dont l’interprétation du titre The World is Stone (Le Monde est Stone) par Cindy Lauper et Only the very best par Peter Kingsbery seront les plus représentatifs de cet album. Déjà avant sa sortie, Michel Berger fera découvrir l’un des titres You have to learn to live alone (Les uns contre les autres) qu’il interprétera en duo avec Kim Wilde.

A noter que lors de la réalisation de ce documentaire en 2017, France Gall a donné son avis et a participé avec ses archives personnelles.
Un magnifique documentaire de près de 115 minutes à ne pas rater !

Lire la suite
Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Musique

Psychodon le 13 juin 2022 à l’Olympia à Paris !

Publié

le

Psychodon le 13 juin 2022 à l'Olympia à Paris !

La 5ème édition de Psychodon se déroulera le lundi 13 juin prochain sur la scène de l’Olympia à Paris. Cette grande soirée à pour but de soutenir l’association Psychodon.
Seront présents cette année de nombreux Artistes dont Yannick Noah (parrain du Psychodon), et Claudio Capéo, Zaz, Keen’v, Christophe Willem, Selah Sue, Jérémy Frérot, Gaëtan Roussel… Et bien d’autres Artistes.
Nous étions présents lors des précédentes éditions (2020, 2019…) pour cette belle soirée mêlant émotion et humour.

Pour réserver vos places pour le 13 juin 2022 à l’Olympia, cliquez ici.

L’Association Psychodon

Née il y a 5 ans à l’initiative de Didier Meillerand, l’association Psychodon est soutenue par la Fondation de France. Elle a pour vocation de mettre en relation les associations, les bénéficiaires et les mécènes et entreprises dans le champ de la santé psychique. L’objectif est de les aider à se fédérer pour innover ensemble et travailler sur des projets innovants et des initiatives locales remontant des territoires.

En attendant notre page spéciale sur la prochaine soirée voici une mini galerie de la dernière édition en 2021 !
avec Yannick Noah, Sharleen Spiteri (Texas), Imany, Julien Clerc, Patrick Bruel, Benabar, Pascal Obispo, Les Frangines, Bilal Hassani, Tryo, Céphaz

Liens

Plus d’informations sur Psychodon : psychodon.org

Lire la suite

Musique

300 Choeurs chantent Daniel Balavoine

Publié

le

Au cours du mois de février 2022 (la date vient d’être dévoilée : 18 février à 21h10, mise à jour du 26/01/22), sera diffusée une nouvelle émission des 300 Choeurs sur France 3 produite par Carson Prod. Elle sera consacrée aux chansons de Daniel Balavoine. L’occasion de rendre hommage à cet Artiste en reprenant ses chansons dont : L’Aziza, Lipstick Polychrome ou encore Lady Marlène.

Plusieurs Artistes seront prochainement annoncés par France 3. Nous pouvons déjà vous dévoiler les participations des Artistes suivants à l’émission 300 choeurs chantent les plus belles chansons de Daniel Balavoine : Hélène Segara, Elsa Esnoult, Amaury Vassili, Vincent Niclo, Barbara Pravi, Kendji Girac, Soprano, Bénabar, Julie Zenatti, Chimène Badi, Anne Sila, Clément Albertini….

D’autres émissions « 300 choristes » ont également été enregistrées. Elles seront diffusées prochainement sur France 3 dont une consacrée aux comédies musicales (diffusée le 30 septembre à 21h05 sur France3) et une spéciale Fêtes pour la fin de l’année.

Plusieurs troupes de choristes ont accompagné les Artistes dont Les Croches en Choeur, la Chorale De Si De La, le Choeur C4, Les Choeurs de France…

photo FanMusik

Lire la suite

Musique

Les Mystérieuses Cités d’Or en comédie musicale !

Publié

le

Enfants du soleil, embarquez pour un voyage extraordinaire et initiatique, à la découverte de civilisations oubliées !
Estéban, Zia et Tao n’attendent plus que toi pour partager la plus fabuleuse des aventures à la recherche des mystérieuses Cités d’Or.
11 artistes chanteurs, danseurs au service d’un spectacle rythmé, des chorégraphies, des combats et des chansons cultes pour une odyssée fantastique.

L’aventure vous appelle, rejoignez-nous à bord du Grand Condor !

Les Mystérieuses Cités d'Or en comédie musicale !

Le spectacle est écrit par Ely Grimaldi et Igor De Chaille, composé par Simon Fache et mis en scène par Nicolas Nebot. Les chorégraphies sont réalisées par Patricia Delon, les costumes par Corinne Rossi, les masques par Julie Coffinières. Quand aux lumières, elles sont créées par Laurent Béal, les décors par Emmanuelle Favre et enfin la marionnette de Pichu par Mehdi Garrigues. Le spectacle est produit par IdProscenium.

Un spectacle dont tous les fans du dessin-animé attendent avec impatience. L’affiche reprend les dessins originaux de la série. Il sera joué dès le 10 octobre au Théâtre des Variété à Paris les mercredis, les week-end, et aussi pendant les vacances pour permettre aux plus jeunes d’y assister en nombre.

Depuis le mois de Mars 2021 nous avons pu suivre sur la page facebook du spectacle l’appel aux auditions pour les comédiens et chanteurs qui incarneront les différents personnages de la comédie musicale. Puis ce fut la présentation de l’équipe artistiques et aussi des comédiens.
Nous avons eu la chance aussi d’y découvrir les croquis de la créatrice, Julie Coffinières (ci-dessous).

croquis de la créatrice, Julie Coffinières

Nul doute que ce spectacle ravira les petits comme les grands.

Pour réserver vos places, cliquez ici.

Lire la suite
Advertisement

Facebook