Rejoignez-nous

Concerts

Viel chante Barbara, tous les lundis de juin 2013 à l’Essaïon à Paris

Publié

le

Viel chante Barbara, tous les lundis de juin 2013 à l'Essaïon à Paris

Il est des rendez-vous que l’on porte en soi depuis longtemps. On les rêve, on les fantasme, on en a peur, on vient s’y ressourcer,… bref ils vous occupent l’esprit. Construire tout un spectacle avec des chansons de Barbara fait partie de ces rendez-vous là. Or voici que mon chemin, mon parcours artistique m’emmènent vers cette rencontre, ce rendez-vous tant désiré.
Si je chante, c’est sans aucun doute parce que très tôt, ma route a croisé la sienne. J’avais tout juste 8 ans et j’ai écouté un de ses enregistrements publics. Ce jour-là, sans forcément comprendre tout ce qu’elle me disait, j’ai su que ma vie ne serait plus la même et que j’avais trouvé quelque chose d’essentiel pour moi.
Barbara est sans doute l’artiste qui s’est le plus dévoilée, le plus racontée, tout en ayant réussi ce tour de force de venir nous toucher dans ce que nous avons de plus intime. Ses émotions, ses désirs, ses combats étaient entiers et flirtaient très souvent avec le subversif.
C’est une artiste dont l’œuvre est empreinte d’une immense liberté. C’est la Barbara transgressive, provocante, insolente qui va conduire la construction de notre spectacle. J’ai envie de m’appuyer sur son humour décapant, ses propos épicés, sa folie pleine de vie tout autant que sur sa tendresse extrême mais jamais larmoyante, ses colères sans appels. Barbara était pleine de rire et n’avait rien à voir avec « la longue dame noire de la chanson française » dans laquelle elle ne se reconnaissait pas du tout.

Laurent Viel

C’est ainsi que parle Laurent Viel de Barbara. Après avoir présenté Viel chante Brel, il offre un nouveau spectacle Viel chante Barbara. Un spectacle à nouveau mise en scène par Xavier Lacouture et nous retrouvons aux guitares Thierry Garcia.

Après Jacques Brel, c’est Barbara que Laurent Viel a choisi d’évoquer. Mais la Barbara mystique, sensuelle, provocante, libre et drôle, si drôle. C’est la Barbara mystique, sensuelle, transgressive qui est mise en lumière. Son spectacle « Madame » avait pour toile de fond une maison close à Dakar. C’est le point de départ de notre voyage dans l’univers tranchant, frondeur, mutin, iconoclaste de cette merveilleuse artiste, si éprise de liberté…

Ce nouveau spectacle sera joué à l’Essaïon à Paris tous les lundis au mois de juin 2013.
Ensuite il partira le présenter au Festival d’Avignon au Théâtre du Cabestan. Si vous passez par là-bas, n’hésitez pas à vous y rendre.

Pour réserver vos places, rendez-vous sur le site de l’Essaïon en cliquant ici.
site officiel de Laurent Viel : www.laurentviel.com

Concerts

Rendez-vous le 12 juin 2023, pour la soirée Psychodon à l’Olympia !

Publié

le

Tous en scène ! Le 12 juin, pour sa 5e édition, le Psychodon investira comme chaque année l’Olympia pour faire résonner la cause de la Santé mentale en France. De grands artistes de la chanson française seront aux côtés de Yannick Noah, parrain du Psychodon, pour faire entendre la voix des personnes atteintes de troubles psychiques : Dave, Philippe Lavil, Christophe Willem, Mario (Émile et Images), Pauline Ester, Hatik, Bilal Hassani, Pomme, Marina Kaye, Lord Esperanza, …

Rendez-vous le 12 juin 2023, pour la soirée Psychodon à l'Olympia !

 Cette 5ème édition réunira professionnels, associations, artistes et personnalités engagés pour dire STOP au tabou et NON à la stigmatisation des personnes concernées par un trouble psychique. Une soirée festive et engagée, pour appeler à une grande mobilisation citoyenne…Parce que nous sommes tous concernés !

 Cette soirée de mobilisation a également pour objectif de soutenir les appels aux dons pour la recherche, la prévention, l’accompagnement des personnes malades, des familles et des aidants.

L’intégralité des recettes sera reversée au Psychodon, Agir pour la santé mentale.

Pour réserver vos placer cliquez ici !

La billetterie est d’ores et déjà ouverte pour participer à cette soirée festive et caritative. Objectif ? Soutenir les appels aux dons pour la recherche, la prévention, l’accompagnement des personnes malades, des familles et des aidants. L’intégralité des recettes sera reversée au Psychodon, Agir pour la santé mentale. Sensibiliser le plus grand nombre, rassembler autour de cette cause, collecter des dons : c’est tout l’enjeu du Psychodon.

“ La santé mentale, ce n’est pas que dans la tête ! Lorsque les premiers symptômes physiques et maux inexpliqués apparaissent, c’est que les troubles psychiques sont déjà là… Notre corps nous parle de notre santé mentale, il nous alerte. Et si on en parlait clairement, en se faisant aider à décoder les messages que le corps nous dit, par la consultation d’un psy ? ” Didier Meillerand, fondateur du Psychodon

En attendant cette nouvelle édition, revivez la précédente en 2022, avec notre reportage photo en cliquant ici ainsi que les précédentes.

2022

2020

2019

Liens

Plus d’informations sur Psychodon : psychodon.org
Facebook | Instagram

Lire la suite

Concerts

Kim Wilde en concert à La Cigale le 26 mai 2018 !

Publié

le

Kim Wilde en concert à La Cigale le 26 mai 2018 !

Kim Wilde de retour dans la capitale le 26 mai 2018 à La Cigale. Elle revient avec son nouvel album Here come the aliens disponible en précommande dès le 13 décembre prochain.
À cette occasion, la chanteuse se produira le 26 mai 2018 à La Cigale à Paris et présentera son Here Come The Aliens Tour à La Cigale entourée de ses musiciens afin d’interpréter ses tubes et plusieurs titres de son nouvel album.

Les places seront en vente dès ce matin sur le site de Warrior Productions.

Egalement sur le site de la Fnac en particulier pour les places assises au balcon.

 

 

Lire la suite

Concerts

Nicolas Peyrac en concert les 4, 9 et 23 janvier au Théâtre des Mathurins à Paris

Publié

le

Nicolas Peyrac en concert les 4, 9 et 23 janvier au Théâtre Mathurins à ParisNicolas Peyrac sera en concert mercredi 4 janvier à 20h, les lundis 9 et 23 janvier à 21h au Théâtre des Mathurins (36 rue des Mathurins PARIS 8ème).

FanMusik : Comment te sens-tu deux jours de commencer la série de concert au Théâtre Mathurins à Paris et de retrouver ton public ?

Nicolas : Je ne considère pas ça autrement qu’un concert sympa dans un bel endroit.

Pour ces concerts tu seras seul sur scène avec ta guitare. As-tu déjà défini la setlist des concerts ou bien te laisse improviseras-tu le soir-même la liste (comme le titre de ton spectacle « Acoustique improvisées » l’indique) ?

J’ai des repères mais je fais comme je sens. Si j’ai pas envie je fais pas et si ça me prend je fais ou j’essaie. Je répète tous les jours des titres que je ne fais pas ou n’ai jamais fait de ma vie ou jamais essayé à la guitare.

 Nicolas Peyrac "Acoustiques improvisées"

A noter qu’après les concerts, il sera possible de se procurer l’album « Acoustiques improvisées » enregistré pour le public comme un carnet de voyage où Nicolas se dévoile sans artifices, sans fioritures, où chansons connues et intimistes se partagent la galette.

L’album est également disponible en commande sur le site Musikalouest.

 

Réservez votre place en cliquant ici.

 

 

Lire la suite
Advertisement

© 2001-2023 FanMusik