Rejoignez-nous

Musique

[Disparition] Allain Leprest est parti rejoindre Jean Ferrat… ce matin

Publié

le

Allain Leprest est décédé ce matin à Antraigues en Ardèche dans le village natal de Jean Ferrat. Il avait 57 ans. Depuis plusieurs années il luttait contre le cancer mais cela ne l’empêchait pas de se présenter sur scène. France 3 évoque l’hypothèse du suicide, une autopsie sera réalisée.

Sur la page Facebook qui lui est consacrée on peut lire : « Alain cette nuit dans l’intimité de tes démons tu as décidé qu’il était temps d’en finir avec ta route. tu avais réussi dans un tour de force exceptionnel à lutter et « vaincre » la maladie, ce n’était sans compter sur celle de l’amour. Sans l’avouer Allain tu nous manques déjà……… Triste 15 août, si triste… »

Allain Leprest – Y’a rien qui spasse

La dernière fois que FanMusik l’avait vu sur scène c’était à l’occasion du concert hommage à Jean Ferrat lors de la dernière Fête de l’Huma le 11 septembre 2010 à La Courneuve. Nous souhaitons vous partager quelques photos de son passage.

[Disparition] Allain Leprest est parti rejoindre Jean Ferrat... ce matin
[Disparition] Allain Leprest est parti rejoindre Jean Ferrat... ce matin

 

[Disparition] Allain Leprest est parti rejoindre Jean Ferrat... ce matin

 

[Disparition] Allain Leprest est parti rejoindre Jean Ferrat... ce matin

Lire la suite
1 Comment

1 Comment

  1. Lioury

    15 août 2011 at 17h46

    Triste fin pour un grand chanteur : ALLAIN LEPREST a mis fin à ses jours cette nuit dans le village qu’il affectionnait particulièrement : Antraigues-sur-Volane.
    Il rejoindra, j’en suis sûr, son ami JEAN FERRAT avec lequel il avait une forte complicité.
    Encore une dure journée pour ses amis et admirateurs dont je faisais modestement parti.
    Allain était, malgré sa maladie, très heureux de retrouver le village, ses amis. Il a beaucoup écrit, sa fille Fantine a donnée une belle prestation au restaurant « La montagne » et ALLAIN était très fier du talent dont a hérité sa fille.
    Ici de nombreux amis le pleurent : Fantine, Francesca Solleville, Rémi, Canard, Loulou, Georges, Annick, Vincent qui l’a hébergé et découvert, Patrick etc…… Et puis les amis interprètes de ses textes qui, je pense, ne manqueront pas de lui rendre hommage.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Prouvez votre humanité: 4   +   8   =  

Musique

Chrissie Hynde – Duets Special (Parlophone UK / Warner)

Publié

le

Par

Chrissie Hynde – Duets Special (Parlophone UK / Warner)

Chrissie Hynde, la mythique chanteuse du groupe The Pretenders, s’offre une parenthèse en solo avec un album de reprises en duos avec un casting 3 étoiles parmi lequel on compte Rufus Wainwright, Cat Power, Lucinda Williams…
La chanteuse s’est également entourée, et c’est le clin d’œil amusant de cet album, de chanteurs et chanteuses qui, comme elle, sont les leaders d’autres groupes de rock : Dave Gahan de Depeche Mode, Brendan Flowers de The Killers, Dan Auerbach des Black Keys, Shirley Manson de Garbage ou encore la mythique Debbie Harry du non moins mythique groupe Blondie.

Autre clin d’œil et pas des moindres, Chrissie Hynde reprend le titre « It’s only love » des Beatles (de l’album « Help ! ») avec Julian Lennon, le fils de John, compositeur de la chanson.
Hasard ou coïncidence, cet album sort 40 ans presque jour pour jour après le 1er gros succès de Chrissie Hynde en solo, c’était également un exercice de reprise en duo avec le groupe UB40 pour « I got you babe » de Sonny and Cher.

Chrissie Hynde – Duets Special (Parlophone UK / Warner)
photo John Henry


L’album « Duets special » oscille entre rock, pop et soul. On y retrouve tout ce qui a influencé Chrissie Hynde et ce qu’elle aime : des covers d’Elvis Presley (pour 2 titres « Always on my mind » et « Can’t help falling In Love »), des Rolling Stones (« Sway »), de 10CC (« I’m not in love »), de Billy Paul (« Me and Mrs Jones ») ou encore des Righteous Brothers (les interprètes de la célèbre chanson du film « Ghost », « Unchained Melody ») pour le titre « Soul And Inspiration ».

Un album indispensable pour les fans de la chanteuse qui s’offre « son » album de duos en solo, avant de retrouver certainement très prochainement ses complices des Pretenders pour un nouveau projet (le dernier album du groupe date de 2023).

Lire la suite

Musique

Karen Cheryl – Remixes (vol. 1), Warner Music

Un maxi 45 tours vient de débarquer dans les bacs il y a quelques jours, avec les remixes de 2 titres emblématiques de la carrière de la chanteuse…

Publié

le

Par

Karen Cheryl - Remixes (vol. 1), Warner Music

Karen Cheryl, pseudonyme de l’animatrice Isabelle Morizet des années 70 aux années 90 en tant que chanteuse, a connu un énorme succès à cette époque avec un répertoire disco en anglais mais aussi dans un registre plus variétés en français…

Warner qui a racheté tout ce catalogue à son ancien producteur Humbert Ibach (dit Mémé Ibach, disparu il y a quelques mois) a eu la bonne idée de ressortir une anthologie du répertoire français de Karen Cheryl au début de cette année, après la sortie de plusieurs maxi 45 tours 4 titres. L’anthologie intitulée Etonnamment romantique sortie en triple cd mais aussi en vinyle multi versions est l’un des cartons discographiques surprise de 2025…

photo : Bernard Leloup – Archives Filipacchi Collection Ibach Scoop

Du coup, celle qui officiait depuis le début des années 2000 sous son véritable patronyme, Isabelle Morizet, comme animatrice et intervieweuse (notamment à la radio sur Europe 1) a repris le temps de la promo de cette compilation son ancien pseudo de Karen Cheryl. Un double artistique qu’elle semble de nouveau pleinement assumer, tout comme son ancien répertoire. Répertoire disco et variétés qui lui aurait tout de même permis à l’époque de vendre près de 20 millions de disques.

Après l’anthologie en français, c’est l’anthologie Disco de Karen Cheryl qui sortira le 16 janvier 2026. Il s’intitulera Show me you’re fan enough – Best of , toujours chez Warner.

En attendant, un maxi 45 tours vient de débarquer dans les bacs il y a quelques jours, avec les remixes de 2 titres emblématiques de la carrière de la chanteuse : Sing to me Mama par Romain Drouet et Jean Flambert, et Les nouveaux romantiques (adaptation en français du tube italien « Sara perche ti amo de Ricchi e Poveri) par Fred Falke.

Pour acheter le Vinyle (lien Amazon) : Vinyle Remixes Vol.1

Liens

Site | Facebook | Insta

Lire la suite
Advertisement