Musique
« J’espère que tu vas bien », nouvel extrait de l’album de Patrick Fiori « Choisir »
Après le titre Elles, depuis plusieurs jours nous pouvons découvrir le clip du titre J’espère que tu vas bien, extrait du nouvel album de Patrick Fiori Choisir sorti il y a un peu plus d’un mois.
Une chanson qu’il interprète en duo avec Tommy Chiche. Ils signent ensemble les paroles et la musique de la chanson. Une chanson très pop-rock, les voix se mélangent
A noter que Tommy Chiche travaille actuellement sur son prochain album avec Patrick Fiori. Patrick l’avait pris dans sa première partie lors de sa tournée intimiste en 2010, puis pour Encore un tour en 2012 et 2013. En 2005 il était choriste sur l’album Si on chantait plus fort pour le titre éponyme et également le titre Arrêtons là. Cette fois nous le retrouvons en tant qu’auteur sur J’espère que tu vas bien (mais aussi pour ce titre au piano, à la programmation et au chant) et Anne et Louise.
Clip – Patrick Fiori & Tommy Chiche – J’espère que tu vas bien
Patrick Fiori sera en concert dès l’automne, les 9 et 10 octobre 2014 à la Bourse du travail à Lyon, le 17 octobre 2014 au Zénith de Paris, le 22 novembre 2014 au Dôme de Marseille…
site officiel : patrickfiori.sonymusic.fr
Actualité
Juanes à l’Olympia le 12 septembre 2023 !
C’est enfin le retour de Juanes en France à Paris…
On attendait son retour depuis en scrutant les dates de ses nouvelles tournées régulièrement. On pensait que cela n’allait pas tarder lorsqu’il est venu en Espagne et aussi pour le Festival Musilac en France en 2022. Et c’est enfin le retour de Juanes en France dans une salle parsienne et pas des moindre puisqu’il a choisit pour sa tournée « Europa Tour 2023 » la scène mythique de l’Olympia à Paris. Son dernier concert dans la capitale était aussi à l’Olympia en 2015 (Report’live photos).
Les places sont en vente depuis ce matin sur le site de Gérard Drouot Productions et de l’Olympia.
Jeudi 30 mars à 10h les places seront disponibles dans tous les lieux de ventes habituels.
S’il y a un artiste qui a su marier à la perfection les rythmes latinos à un son pop-rock international, c’est Juanes. Le colombien a réussi le pari d’une musique mondialisée sans renier ses racines. Avec ses titres emblématiques, « A Dios le Pido » et « La Camisa Negra », il a embarqué la planète entière dans un feel good tenace. Mais à ceux qui voudraient le reléguer au rang de chanteur pour adolescentes en mal d’amour, l’artiste a prouvé qu’il est bien plus que ça.
Parce que Juanes, aussi surprenant que cela puisse paraître, est entré dans la musique par le metal et le hard rock. Une expérience de quelques années dans les bars de Medellin qui lui a apporté son sens de la scène. Tout comme des émotions à fleur de peau que même un public non hispanophone ressent à travers ses prestations sensibles. Et s’il peut paraître lisse en surface, Juanes a une profondeur qui lui vient des années sombres de son pays, quand la Colombie était encore l’un des pays les plus violents de la planète.
Ainsi, l’Amour côtoie la noirceur dans des textes qui deviennent universels, où l’artiste porte à bout de bras la passion comme ses messages de paix, cause pour laquelle il s’engage régulièrement. Et si de notre côté de l’Atlantique, la suite de sa carrière a fait moins de bruit, du côté de nos voisins américains, il n’en est rien. Juanes, guitare en bandoulière et chaleur dans la voix est toujours un artiste qui porte haut les couleurs de son pays, parfois même à égalité avec une certaine Shakira.
La fusion entre des sonorités douces et éclectiques, entre le folk, le tango, le boléro et le pop-rock toujours saupoudrée de rythmes hispaniques, continue de faire des ravages et l’artiste qui dépasse désormais la quarantaine délivre une énergie communicative et une envie intacte sur scène. Avec plus de 16 millions de disques vendus, des dizaines de Latin Grammys et trois Grammies Award dont le dernier en 2022, le plus célèbre des colombiens a encore de belles choses à partager.
Les faits marquants
1992 – De la tradition au hard rock
C’est avec son père et ses frères que le jeune Juan apprend à jouer de la guitare sur les rythmes de la musique traditionnelle sud-américaine. Mais très vite, Juanes va s’en détacher pour rejoindre Ekhymosis et jouer du bon vieux hard rock. En sept ans, son groupe va devenir l’une des formations les plus connues dans son pays natal. Mais le jeune colombien rêve de grandeur et d’une autre musique, plus universelle. En 1999, il quitte son groupe et part s’installer à Los Angeles.
2000 – Après le metal, succès d’une pop latine
Après une année de galères, Juanes est repéré par le célèbre musicien argentin Gustavo Santaolalla qui décide de produire son premier album solo, Fijate Bien. Entre salsa, funk et rock, c’est un carton dès les premières notes et il culmine pendant 10 semaines au hit-parade colombien avant d’envahir toute l’Amérique du Sud. L’année suivante, l’artiste réitère l’exploit avec Un Dia Normal et son hit A Dios le Pido qui devient un hymne pour la paix dans toute l’Amérique. C’est en 2004 qu’il finit sa conquête du monde en faisant une percée fulgurante en Europe. De l’Espagne à la pointe suédoise, tout le monde danse, en 2004 sur La Camisa Negra, issue de son troisième album, Mi Sangre. Le succès est planétaire.
2012 – Juanes débranche la prise en live
Après Nirvana, Alicia Keys ou Lauryn Hill, la star colombienne est invitée dans le studio intimiste de MTV Unplugged. Juanes y délivre une prestation acoustique pleine de chaleur, d’où sera tiré son premier album live, directement nommé pour les Grammy Awards dans la catégorie Meilleur Album Pop Latino. Et si l’artiste disparaît un peu des radars en Europe, il continue de cartonner aux Etats-Unis et dans toute l’Amérique latine.
2021 – Un saut dans le passé
Juanes décide de regarder un peu en arrière et sort Origen, une compilation de reprises, le plus souvent en espagnol, des titres qui l’ont inspiré au cours de sa carrière. De Bob Marley à Bruce Springsteen, il pose ses mélodies et sa douceur sur les chansons qui ont souvent bercé son enfance. « C’était la seule chose qu’on pouvait entendre du bar, et mes frères et sœurs l’écoutaient à la maison », raconte l’artiste qui, avec ce nouvel album plein de couleurs, rafle son troisième Grammy Awards.
Liens
Site officiel de Juanes : juanes.net
Musique
Nouvelle tournée et l’Olympia pour Kim Wilde en 2024

Une nouvelle tournée en Europe avec plusieurs dates en France annoncée aujourd’hui pour Kim Wilde par Veryshow et surtout une date sur la scène mythique de l’Olympia le 10 février 2024 !!
8 février à La Laiterie à Strasbourg
9 février au Radiant Bellevue à Lyon
10 février à l’Olympia à Paris
11 février au Colisée à Roubaix
D’autres dates sont prévus en Europe notamment en Belgique et aux Pays-Bas.
En attendant cette nouvelle tournée elle sera dans les Festival cet été : 1er juillet au Lytham Festival en Grande Bretagne, le 16 juillet au Most Wanted Festival en Allemagne, le 25 août aux Summerdays Arbon en Suisse, le 26 août toujours en Suisse pour le Seaside Festival Spiez…
Pour réserver vos places c’est dès vendredi 11h => Pour l’Olympia c’est ici !
Actualité
Où va le temps, nouvel album inédit de Rose Laurens
Le 27 janvier dernier est sorti un album de 15 titres inédits de Rose Laurens sur les plateformes dont youtube…

Le 27 janvier dernier est sorti un album de 15 titres inédits de Rose Laurens sur les plateformes dont youtube.
Il s’agit du 2nd album d’inédits après Chaleur humaine l’année dernière, avec des titres retrouvés dans les archives de l’Artiste.
Sur cet album intitulé Où va le temps, on retrouve notamment des titres signés Boris Bergman, Alice Dona, Pierre Grosz… et de nombreux autres de Rose Laurens elle-même et de son mari Jean-Pierre Goussaud.
Chacune de ses chansons est racontée sur le site Rose Laurens Souvenir crée pour lui rendre hommage.
Voici la tracklist de cet album :
1 – Maison de fous (Claude Lemesle / Alice Dona)
2 – Vieux routier (Boris Bergman / Jean-Pierre Goussaud)
3 – Où va le temps (Claude Lemesle / Jean-Pierre Goussaud)
4 – Amazone (Gilles de Loonois / Jean-Pierre Goussaud)
5 – Feelings (Loulou Gasté / Morris Albert)
6 – Si j’t’aimais pas (Rose Laurens / Jean-Pierre Goussaud)
7 – Toute seule (Pierre Grosz / Jean-Pierre Goussaud)
8 – Dans la foule (Rose Laurens / Jean-Pierre Goussaud)
9 – Pas de liberté surveillée (Gilles de Loonois / Jean-Pierre Goussaud)
10 – Caricature (Henry Steimen / Jean-Pierre Goussaud)
11 – Tout doux (Rose Laurens / Jean-Pierre Goussaud)
12 – Tatouer toi (Rose Laurens / Jean-Pierre Goussaud)
13 – If You Don’t Know (Rose Laurens / Jean-Pierre Goussaud)
14 – Comme dans un flash (Rose Laurens / Jean-Pierre Goussaud)
15 – Elle vole (Rose Laurens / Jean-Pierre Goussaud)
Pour écouter les chansons :
Découvrez le titre « Comme dans un flash »