Musique
Pinocchio, le Spectacle Musical dès le 19 octobre 2013 au Théâtre de Paris !

Durant les vacances scolaires de la toussaint et de Noël, les plus jeunes pourront découvrir dès le 19 octobre au Théâtre de Paris le nouveau spectacle musical Pinocchio !
Le célèbre roman écrit par Carlo Collodi enchantera les enfants et les transportera dans un univers où se mêlent magie, humour et poésie le tout mené par une troupe de 9 artistes, chanteurs et comédiens !
Ce spectacle musical familial est un mélange inattendu de chansons et de comédie, de rire et d’émotions qui étonnera petits et grands. Pinocchio, éternelle figure de l’enfance, fera la promesse de réveiller celui qui est enfoui en chacun de nous !
Qui n’a pas été touché par l’histoire de Pinocchio et la difficulté de se construire, d’accepter sa différence et de faire des choix pour se forger sa propre personnalité et être enfin libre ? Ce récit d’un conte revisité émerveillera nos chers bambins dès 4-5 ans et ne laissera pas les adultes insensibles.
Avec : Vanessa Caihol, Pablo Villafranca, Nuno Resende, Sophie Delmas, Pierre Babolat…

A partir du 19 octobre 2013
du mardi au vendredi : 14h, samedi : 13h et dimanche : 11h
Durée : 1h20
15, rue Blanche 75009 Paris
Tél. : 01 48 74 25 37
Synopsis
Librement inspiré du roman de Carlo Collodi, Pinocchio est un petit pantin de bois qui rêve de grandir et de devenir un vrai petit garçon.
Désobéissant à son père Geppetto, le menuisier du village, et malgré les bons conseils de Maître Grigri son ange gardien, il fait l’école buissonnière et se retrouve au Théâtre de La Lune où vit l’inquiétant Mangefeu entouré de ses créatures bizarres. Heureusement une gentille fée veille, mais même les fées sont impuissantes devant tant de mensonges, et le nez de Pinocchio s’allonge, s’allonge…
Hélas, cela ne lui sert pas de leçon !
Il continue de suivre ces étranges créatures qui lui promettent fortune et friandises et se retrouve ainsi au jardin des plaisirs où parfois les enfants sont changés en âne ou bien avalés par une baleine.
En chansons et en comédie vous allez rire, chanter et être émus par l’histoire de notre pantin préféré. Grâce à une troupe de 9 artistes, chanteurs, comédiens et danseurs, vous ne serez pas au bout de vos surprises !
Musique
Teddy Swims – “I’ve Tried Everything but Therapy (Complete Edition)” (Warner)
Teddy Swims conclut l’aventure de son premier opus « I’ve Tried Everything But Therapy » avec une édition complète en 3 vinyles

Teddy Swims conclut l’aventure de son premier opus « I’ve Tried Everything But Therapy » avec une édition complète en 3 vinyles qui comprend les volumes 1 et 2 de l’album ainsi que des inédits (sortie le 28 novembre 2025).
Originaire d’Atlanta, de son vrai nom Jaten Collin Dimsdale, Teddy Swims s’est fait connaitre grâce à des reprises de standards postées sur YouTube comme « You’re Still The One » de Shania Twain (sa vidéo la plus visionnée) mais aussi des titres de Stevie Wonder, Marvin Gaye, Amy Winehouse, Michael Jackson ou encore The Weeknd.
Repéré par les maisons de disques, il signe un contrat chez Warner et sort 4 EP avant de publier son premier album en septembre 2023. Porté par les singles « Lose control » et « The door », l’album « I’ve Tried Everything But Therapy » dont il co-écrit tous les titres connaît un succès mondial. Il faut dire que Teddy Swims est un personnage haut en couleurs qui ne passe pas inaperçu : un physique de colosse, tatoué de toutes parts, et surtout une incroyable voix à la fois puissante et rocailleuse au service d’une musique pop soul qui rappelle parfois les standards du genre des années 60 et 70.

Le titre de l’album n’est lui non plus pas innocent : « I’ve Tried Everything But Therapy » (« J’ai tout essayé sauf la thérapie » si on le traduit de manière littérale). Il reflète sa démarche personnelle et émotionnelle au moment de sa création. Teddy Swims a expliqué qu’il a choisi ce titre car il a l’impression d’avoir essayé toutes sortes de méthodes pour faire face à ses émotions, sauf la thérapie professionnelle. Il parle ouvertement de ses propres mécanismes face à des expériences difficiles, notamment des ruptures, des traumatismes et des problèmes personnels. Le titre n’est pas simplement une formule amusante ou provocatrice, c’est une déclaration sur la santé mentale. Teddy Swims partage qu’il a longtemps évité la thérapie pourtant il sait qu’elle pourrait l’aider. Il voit l’album comme une façon d’aborder ces sujets de manière directe et d’encourager d’autres personnes à reconnaître leurs propres besoins en matière de bien-être mental.
Un chapitre 2 de l’album sort en janvier 2025 avec 13 nouveaux titres, porté par le single « Bad dreams ». Le carton est confirmé.
Quelques mois plus tard, c’est donc une « Complete Edition » qui sort dans les bacs avec pas moins de 32 titres originaux qui représentent l’aboutissement de plusieurs années d’écriture et retracent l’intégralité du chapitre inaugural de la carrière de Teddy Swims (les volumes 1 et 2 de l’album + 6 nouveaux titres).
On attend avec impatience la suite après ce long chapitre « I’ve Tried Everything But Therapy ». Le chanteur a participé il y a quelques mois au titre « Gone gone gone » de David Guetta avec la chanteuse australienne Tones and I, nous montrant une autre facette de son talent. Affaire à suivre donc…
Pour vous procurer l’album (lien Amazon) : Complete edition (3 Vinyles)
Clip
Concerts
Daniel Balavoine, 40 ans déjà le 21 novembre 2026 au Palais des Sports de Paris

Communiqué. Il y a 40 ans … Déjà, Daniel BALAVOINE nous quittait tragiquement… Ses chansons continuent de passer en boucle à la radio, sur les plateaux télés ou en soirée, sa musique avec ses textes visionnaires, n’ont jamais cessé de vibrer dans nos cœurs.
Et ce 21 Novembre 2026, nous vous invitons à un moment unique pour revivre et réécouter ses plus belles chansons en live.
Sur scène, différents chanteurs célèbres de plusieurs générations ( ceux qui l’ont connu et la nouvelle) lui rendront hommage en interprétant ses titres les plus emblématiques. Cet Artiste qui avec ses chansons et ses colères ont su toucher toute une génération. De nombreuses surprises vous attendent tout au long de ce spectacle qui sera sans nul doute inoubliable…
Il est conseillé de réserver votre, vos places rapidement car il n’y aura qu’une seule et unique date dans une salle parisienne chère à Daniel !
Pour permettre à tout son public parisien comme à ceux de province, de Belgique ou de Suisse de se joindre à cette soirée de fête, ce spectacle se tiendra un samedi soir.
Ne manquez pas cette occasion exceptionnelle de venir passer un week-end à Paris pour chanter, danser et vibrer au son des plus grands succès de Daniel. Et dans quelques années, vous pourrez dire fièrement : « J’y étais ! ».

