Connect with us

Jeux Vidéos

[Jeux Vidéo] Le Vol du Condor, le premier jeu vidéo officiel des Mystérieuses Cités d’Or prévu pour Mai 2013 !

Publié

le

[Jeux Vidéo] Le Vol du Condor, le premier jeu vidéo officiel des Mystérieuses Cités d’Or prévu pour Mai 2013 !

Enfants du soleil, partez à l’aventure avec Esteban, Zia et Tao, direction la prochaine Cité d’Or !

Le studio français Ynnis Interactive est fier d’annoncer la sortie du premier jeu vidéo officiel des Mystérieuses Cités d’Or : Le Vol du Condor. Le jeu sera disponible prochainement sur mobiles, smartphones et tablettes.

Un succès qui traverse les époques et les écrans 30 ans plus tard….

Phénomène ayant traversé les âges, Les Mystérieuses Cités d’Or est avant tout une série familiale des années 80 qui a marqué son époque. Véritable blockbuster du dessin animé elle continue de faire rêver des millions d’enfants chaque semaine. Alors que la suite tant attendue cartonne sur les écrans, les aventures de l’enfant du soleil continuent là où nous les avions laissées 30 ans plus tôt. Cette année marque les 30 ans des Mystérieuses Cités d’Or, la popularité de la série n’a jamais été aussi forte et les parents sont heureux de vivre ces nouvelles aventures en famille et bientôt sur leur mobile, smartphone ou tablette !

Les Mystérieuses Cités d’Or : pour la première fois en jeu vidéo !

Aux commandes du Grand Condor il vous faudra arriver le plus loin possible pour ainsi aider Esteban et ses amis à échapper à leurs nombreux ennemis avant la nuit tombée ! En survolant les régions de la Chine vous devrez ramasser divers bonus pour affronter les obstacles qui vous attendent. Mais attention, plus vous irez loin et plus les difficultés se multiplieront sur votre chemin !

« Créer un jeu vidéo basé sur un univers aussi riche que Les Mystérieuses Cités d’Or devait se faire dans le respect des codes établis par la série : fun et passionnant ! C’est pour cette raison que le choix s’est porté vers les smartphones et les tablettes, qui sont aujourd’hui des supports résolument familiaux, partagés au cœur de la famille », déclare Cedric Littardi, Président d’Ynnis Interactive.

Avec Le Vol du Condor jouez en famille ou en réseau entre amis et débloquez de nouveaux personnages et d’autres machines volantes qui vont prolonger votre plaisir de jeu.

Le Vol du Condor sera disponible en mai 2013 sur mobiles, smartphones et tablettes au prix de 1,79€.

Pour plus d’informations, rendez-vous sur : 

Facebook : https://www.facebook.com/volducondor

Twitter : http://twitter.com/les_cites_dOr

Lire la suite
Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Jeux Vidéos

Le 1er jeu d’aventure officiel des « Mystérieuses Cités d’Or » sort le 21 novembre 2013 !

Publié

le

Le 1er jeu d'aventure officiel des "Mystérieuses Cités d'Or" sort le 21 novembre 2013 !

Plusieurs mois après la sortie en jeu vidéo du Vol du condor, qui avait déçu bon nombre de personne. Il avait été annoncé comme un jeu d’aventures au départ… Le jeu était de contrôler le condor et de ramasser un maximum de pièces et de bonus tout en évitant les obstacles…

Aujourd’hui, Neko Entertainment et Ynnis Interactive nous dévoilent la date de sortie officielle du jeu d’aventure Les Mystérieuses Cités d’Or : Mondes Secrets.  Il sera à partir du 21 novembre 2013 sur WiiU, iPad, iPhone et PC, et sur 3DS quelques semaines plus tard.

Ci-dessous quelques images inédites extraits du jeu.

Le 1er jeu d'aventure officiel des "Mystérieuses Cités d'Or" sort le 21 novembre 2013 !

« Cette année marque les 30 ans d’un dessin animé culte qui continue de faire rêver des milliers d’enfants et leurs parents chaque semaine à la télévision », déclare Cédric Littardi, président d’Ynnis Interactive. « Après le succès de notre campagne Kickstarter, nous sommes fiers et impatients de dévoiler la dernière aventure d’Esteban, Zia et Tao ».

 Le 1er jeu d'aventure officiel des "Mystérieuses Cités d'Or" sort le 21 novembre 2013 !

Grâce à une collaboration étroite avec les créateurs du dessin animé, Mondes Secrets propose une aventure fantastique fidèle à l’univers des Mystérieuses Cités d’Or : retrouvez vos héros préférés, les musiques originales et des extraits entiers tirés du dessin animé ! Il sera également possible de débloquer gratuitement des niveaux supplémentaires au fur et à mesure de la diffusion des épisodes à la télévision.

Le 1er jeu d'aventure officiel des "Mystérieuses Cités d'Or" sort le 21 novembre 2013 !

Avec Les Mystérieuses Cités d’Or : Mondes Secrets, incarnez Esteban, Zia et Tao et partez à la recherche de la nouvelle cité d’or au cœur de la Chine Impériale. Grâce aux talents spécifiques de vos héros venez à bout des nombreuses énigmes qui vous attendent et échappez aux sbires du grand Zarès !

Le 1er jeu d'aventure officiel des "Mystérieuses Cités d'Or" sort le 21 novembre 2013 !

Découvrez les étapes de la modélisation du Condor pour le jeu vidéo sur la vidéo suivante :

 

Espérons toutefois qu’il sera également disponible sous Androïd comme cela nous ‘avait été annoncé il y a plusieurs semaines.
Mais à l’heure actuelle le doute principal subsiste dans le scénario du jeu. Le jeu sera-t-il jouable par des adultes ou trop simple sera-t-il seulement destiné aux enfants…
Dés que nous aurons la possibilité de le tester nous vous ferons partager nos remarques.

N’hésitez pas à nous donner votre avis.

Facebook officiel : citesdorjeuxvideo

Lire la suite

Jeux Vidéos

Jeu vidéo L’EXPO du 22 octobre 2013 au 24 août 2014 à la Cité des sciences et de l’industrie

Publié

le

Jeu vidéo L'EXPO du 22 octobre 2013 au 24 août 2014 à la Cité des sciences et de l'industrie

Jeu vidéo L’EXPO se tient dès le 22 octobre à la Cité des sciences et de l’industrie. Des consoles de salon aux bornes d’arcade en passant par les jeux sur PC ou sur smartphones, les 1 000 m² de cet espace invitent à une immersion dans l’univers vidéoludique de ce nouveau média.
Cette exposition a pour vocation non seulement d’initier les « non-joueurs » au plaisir que procurent les jeux vidéo, mais aussi de proposer une expérience de jeu inédite aux
visiteurs les plus expérimentés : autrement dit un exhibitionplay encore jamais vu ailleurs !

Une exposition en mode « bac à sable »
C’est en toute liberté que le visiteur construit son propre parcours dans Jeu vidéo l’expo, sans forcément suivre un itinéraire défini à l’avance. Un atelier d’initiation placé à l’entrée pourra toutefois aider les non-joueurs à se familiariser avec les différents contrôleurs de jeu que l’on peut trouver dans l’exposition : une sorte de didacticiel où l’on prend en main clavier et pad de jeu. Ensuite, libre au visiteur de partir à la découverte des différents jeux mis à sa disposition dans un décor type « Tetris » aux pixels colorés géants.
Dans Avatars, le visiteur lui-même devient un personnage de jeu vidéo, plus exactement un surfeur prêt à affronter les vagues, qui, à travers une course, marque des points et gagne le maximum de bonus en effectuant des figures. Plus loin, il se met au volant et prend le départ pour un grand prix qui remonte aux sources de ce genre incontournable qu’est le jeu de Course automobile. Au fil du circuit constitué de nombreux jeux vidéo existants, le graphisme et le gameplay évoluent en modernité jusqu’à arriver à notre très contemporain Gran Turismo 6 .
À Jeu audio, accessible aux personnes déficientes visuelles, un joueur uniquement guidé par le son en poursuit un autre qui, lui, est équipé d’un écran : comme quoi d’autres expériences de jeu sont possibles et qui dit « jeu vidéo » ne veut pas forcément dire « image ».
Ailleurs, des écrans-bulle offrent une immersion totale dans un Jeu de tir en réseau : une adaptation du tout récent Shootmania, l’une des nouveautés de Nadeo/Ubisoft.
Avec Habiletés en jeu, chacun peut découvrir, via une séquence de jeu qui analyse le regard et les aptitudes du joueur, quel est son profil en termes d’habileté, d’anticipation ou d’attention visuelle.
Enfin, en clôture d’exposition, il faut vaincre le boss de Gagnez la sortie. À chacun de briser le mur virtuel pour s’échapper, pendant que d’autres joueurs essaient de l’en empêcher !

Jeu vidéo L'EXPO du 22 octobre 2013 au 24 août 2014 à la Cité des sciences et de l'industrie

Un espace « d’attraction philosophique »
Les activités proposées dans Jeu vidéo l’expo invitent le public à s’interroger sur la dimension sociétale que revêt ce nouveau média. Ainsi, un reportage de 14 minutes, réalisé par ZED Productions, donne la parole à des psychologues et des sociologues, et tente de tente de répondre aux critiques récurrentes : l’agressivité et la violence, les pratiques excessives, mais aussi l’éducation, le développement de compétences particulières…
Place est faite également aux formes d’expressions artistiques dérivées du jeu vidéo et aux communautés créatives qui s’emparent des jeux pour en faire tout autre chose : courts métrages, compétitions, créations collectives, collections de bugs.

Et puisque nous avons tous une histoire avec le jeu vidéo, des portraits vidéos de personnes célèbres (ou anonymes) témoignent çà et là de leur propre expérience : quels sont les jeux qui ont fait vibrer Marcus ou bien Zabou Breitman ?
Le visiteur accède aux coulisses de la fabrication d’un jeu, découvre la richesse des métiers liés à la conception et à la réalisation de jeux vidéo, et peut mesurer l’importance de l’économie et de l’industrie du jeu vidéo, qui génère cette année pas moins de 53 milliards d’euros de chiffre d’affaire au niveau mondial.

Jeu vidéo L'EXPO du 22 octobre 2013 au 24 août 2014 à la Cité des sciences et de l'industrie

photo © EPPDCSI

Le jeu vidéo occupe désormais une large place dans les médias : une installation de Data Visualization donne à voir un instantané de l’actualité du jeu vidéo, mis à jour tout au long de la journée, sous trois angles : presse généraliste, presse spécialisée, réseaux sociaux.
Enfin, la visite de l’exposition se prolonge sur son site internet dédié qui relaie les meilleurs scores et les jeux personnalisés conçus sur place par les visiteurs… et bien d’autres choses encore !

Nous reviendrons très prochainement sur FanKulture.com sur l’exposition en détails.

Plus d’informations sur l’exposition et pour réserver vos entrées cliquez ici.

Lire la suite

Jeux Vidéos

Les Schtroumpfs 2 en jeu vidéo par Ubisoft

Publié

le

Les Schtroumpfs 2 en jeu vidéo par Ubisoft

Alors que Les Schtroumpfs 2 sont sortis au cinéma le 31 juillet 2013, Ubisoft (éditeur) sort quelques jours avant Les Schtroumpfs 2 en jeu vidéo.

Sur console de salon, Les Schtroumpfs 2 est un jeu d’action/aventure et de plateforme dans lequel vous pouvez incarner votre héros bleu favori lors d’aventures palpitantes issues dans le film. Du village enchanté des Schtroumpfs à New York en passant par Paris, combattez le méchant Gargamel, et les Canailles, créatures de son invention, dans le but de sauver la Schtroumpfette !

Le jeu offrira la possibilité de jouer à quatre joueurs sur le même écran.
Chacun peut entrer ou sortir du jeu simplement, Vous incarnerez votre Schtroumpf préféré pour libérer la Schtroumpfette !
Un Schtroumpf pour chaque situation ! Au fil du jeu, vous aurez la possibilité de changer de Schtroumpf à volonté selon vos besoins : Grand Schtroumpf peut immobiliser les ennemis grâce à ses potions magiques et Schtroumpf Coquet peut prendre la pose et se transformer quelques instants en plateforme pour te permettre d’atteindre des hauteurs !
Six mondes à explorer : De la Forêt enchantée aux rues de New York, sans oublier Paris entre autres merveilles.

Une exclusivité sur Wii U™ : Aidez vos amis à progresser avec le cinquième Schtroumpf exclusif – Schtroumpf Robot – grâce au Wii U GamePad.

Le jeu est disponible sur Wii, X Box 360, PS3 et Wii U.

 

Découvrez les tests du jeu par Xboxygen.com et Jeuxvideo.com.

 

Découvrez quelques images du jeu :

Lire la suite

Facebook

© 2001-2019 FanMusik
(Les photos présentes sur ce site ne sont pas libres de droits, merci de nous contacter)