Musique
Jean-Jacques Goldman de retour au TOP 50 des personnalités !

C’est parmi 58 personnalités que les personnes sondées ont choisi Jean-Jacques Goldman lors du sondage ifop (2 fois par an) pour le Journal du Dimanche. Il a été cité par 4 personnes sur 10. Omar Sy se place juste après suivi de Sophie Marceau.
Ce n’est pas la première fois que Jean-Jacques Goldman apparait dans ce classement. Il y a plusieurs années il trônait régulièrement en première position mais il avait demandé à ne plus y figurer car en 2nde position il y avait l’Abbé Pierre et il ne comprenait pas que ce dernier ne soit pas premier.
Pour ce classement son nom se retrouve à nouveau dans la liste des 58 noms cités pour ce sondage. Sans doute pour sa participation lors des concerts des Enfoirés mais aussi et surtout pour la compilation Génération Goldman avec ses tubes repris par d’autres Artistes dont le volume 2 sortira à la fin du mois… et pour ses multiples diffusions en radio. (47 fois par jour)

La Une du JDD de ce matin, 4 août 2013
Lors d’un entretien pour le JDD il déclare : « Ma gratitude est grande. Je ne sais pas quoi dire, sinon que la liste des derniers élus (Abbé Pierre, Noah, Zidane, Omar Sy…) montre de façon éclatante que les Français sont les gens les moins racistes et les plus accueillants du monde«
Ce retour dans le classement et sa première position ne seront-elle pas aussi un signe, un appel pour les votants de voir et d’entendre surtout Jean-Jacques Goldman chanter lui-même ses propres chansons ?
Qu’en pensez-vous ?
Le journal avec le classement complet est disponible ce matin en kiosque.
Retrouvez ci-dessous quelques photos lors de son dernier passage sur scène avec ses musiciens aux Francofolies de la Rochelle le 17 juillet 2004.
[custom_gallery source= »post=9645″ link= »image » size= »110×90″ limit= »5″ style= »1″]
Musique
Karen Cheryl – Remixes (vol. 1), Warner Music
Un maxi 45 tours vient de débarquer dans les bacs il y a quelques jours, avec les remixes de 2 titres emblématiques de la carrière de la chanteuse…

Karen Cheryl, pseudonyme de l’animatrice Isabelle Morizet des années 70 aux années 90 en tant que chanteuse, a connu un énorme succès à cette époque avec un répertoire disco en anglais mais aussi dans un registre plus variétés en français…
Warner qui a racheté tout ce catalogue à son ancien producteur Humbert Ibach (dit Mémé Ibach, disparu il y a quelques mois) a eu la bonne idée de ressortir une anthologie du répertoire français de Karen Cheryl au début de cette année, après la sortie de plusieurs maxi 45 tours 4 titres. L’anthologie intitulée Etonnamment romantique sortie en triple cd mais aussi en vinyle multi versions est l’un des cartons discographiques surprise de 2025…

Du coup, celle qui officiait depuis le début des années 2000 sous son véritable patronyme, Isabelle Morizet, comme animatrice et intervieweuse (notamment à la radio sur Europe 1) a repris le temps de la promo de cette compilation son ancien pseudo de Karen Cheryl. Un double artistique qu’elle semble de nouveau pleinement assumer, tout comme son ancien répertoire. Répertoire disco et variétés qui lui aurait tout de même permis à l’époque de vendre près de 20 millions de disques.
Après l’anthologie en français, c’est l’anthologie Disco de Karen Cheryl qui sortira le 16 janvier 2026. Il s’intitulera Show me you’re fan enough – Best of , toujours chez Warner.
En attendant, un maxi 45 tours vient de débarquer dans les bacs il y a quelques jours, avec les remixes de 2 titres emblématiques de la carrière de la chanteuse : Sing to me Mama par Romain Drouet et Jean Flambert, et Les nouveaux romantiques (adaptation en français du tube italien « Sara perche ti amo de Ricchi e Poveri) par Fred Falke.
Pour acheter le Vinyle (lien Amazon) : Vinyle Remixes Vol.1
Liens
Concerts
Dave en concert le 24 mars 2026 à la Salle Pleyel !
Dave à la Salle Pleyel ! Toujours aussi généreux et plein d’humour, Dave continue de faire chanter toutes les générations avec ses titres intemporels et de partager avec le public son énergie communicative.
Entre émotion, générosité et autodérision, ses spectacles sont une véritable
Le 24 mars 2026, il s’installe pour la première fois à la Salle Pleyel à Paris pour un concert festif, tendre et rempli de souvenirs. Un rendez-vous à ne pas manquer pour célébrer le printemps en musique !

