Connect with us

Artistes

[Magazine] Chorus Magazine… dernier numéro…

Publié

le

Il y a quelques mois le magazine Chorus rencontraient des difficultés. Les artistes et lecteurs se sont alors mobilisés pour en parler. Nous avons appris il y a quelques semaines la fin du magazine. Triste nouvelle car c’était un magazine complet sur la chanson française.
Nous vous présentons le communiqué de la rédaction de la revue Chorus (Les Cahiers de la chanson)

[Magazine] Chorus Magazine... dernier numéro... La Rédaction de Chorus sous le choc de sa disparition brutale du numéro d’automne de Chorus, qui devait sortir dans les kiosques le 22 septembre, ne araîtra pas. Ainsi en a décidé le gérant de sa société éditrice, Les Éditions du Verbe, qui, après avoir repris celle-ci (dans une situation économique saine) il y a seulement un an, a procédé cet été à son dépôt de bilan. Tous les journalistes de Chorus, responsables de la Rédaction inclus, ont appris avec stupéfaction en l’espace de 48 heures que le prochain numéro auquel ils travaillaient ne sortirait pas et que la société éditrice du titre avait été mise en liquidation judiciaire (le 22 juillet à Nantes, siège de la société Millénaire Presse, copropriétaire avec son gérant, depuis la fin mai 2008, des Éditions du Verbe).
La Revue trimestrielle de 196 pages considérée comme la « bible de la chanson franco- phone », Chorus (Les Cahiers de la chanson) avait été créée en 1992 par Fred et Mauricette Hidalgo (déjà fondateurs en 1980 du mensuel Paroles et Musique), qui en étaient toujours rédacteur en chef et secrétaire générale de la rédaction. Le dernier numéro, qui bouclait sa dix-septième année d’existence, aura donc été le n° 68 de l’été 2009 avec Olivia Ruiz à la une, des sujets sur Bashung, Nougaro, Renan Luce, Alexis HK, Maurane, etc.
Extrêmement choqués d’être ainsi placés devant le fait accompli et profondément attristés de la disparition d’un titre aussi emblématique (alors que la cession de la société éditrice avait eu pour seul but d’assurer la pérennité de la revue après une transition de trois ans au moins avec ses fondateurs et son équipe rédactionnelle), les membres de la Rédaction de Chorus ont décidé (par respect envers leur lectorat et les artistes rencontrés) de mettre en ligne dès le 22 septembre une importante partie du numéro d’automne déjà terminée à la date du dépôt de bilan.
On trouvera en outre un éditorial collectif et un index des milliers d’articles consacrés aux innombrables artistes présentés dans la revue depuis 1992 sur le site spécifique www.laredactiondechorus.fr qui permettra aux lecteurs d’être informés de cette disparition aussi soudaine qu’inattendue – et dont les effets risquent de causer un vrai préjudice au monde de la chanson francophone (en particulier aux jeunes talents, dans la découverte desquels Chorus s’était fait une spécialité). Et à défaut désormais de pouvoir joindre la Rédaction par téléphone, fax ou Internet, toutes ses lignes ayant été brutalement coupées début septembre, on peut encore écrire à son adresse postale habituelle : BP 28, 28270 Brézolles.

La Rédaction dans son intégralité :
François Blain (correspondant au Québec), Marie-Agnès Boquien, Jean-Michel Boris (chroniqueur), Michel Bridenne (dessinateur), Thierry Coljon (correspondant en Belgique), Yannick Delneste, Jean-Claude Demari, Bertrand Dicale, Serge Dillaz, Damien Glez (dessinateur), Fred Hidalgo (directeur de la rédaction-rédacteur en chef), Mauricette Hidalgo (secrétaire générale de la rédaction), Olivier Horner (correspondant en Suisse), Michel Kemper, Thierry Lecamp, Marc Legras, Daniel Pantchenko, Jean Théfaine, Stéphanie Thonnet, Michel Trihoreau, Michel Troadec, Jacques Vassal, Francis Vernhet (photographe) et Albert Weber

Découvrez le numéro 68 qui devait être en kiosque au lien suivant : www.laredactiondechorus.fr

Lire la suite
4 Comments

4 Comments

  1. Benoit

    19/11/2009 at 19 h 47 min

    Bonjour,
    J’ai découvert un lien en surfant sur les sites de chanson qui m’a mené sur le blog de Fred Hidalgo.
    Jolie nouvelle après la disparition de Chorus. Je vous l’adresse :
    http://sicavouschante.over-blog.com/

  2. Patrick

    11/10/2009 at 14 h 40 min

    Ce n’est pas permis. Il me semblait que mon numéro mettait du temps à arriver. Il vous faut rebondir

  3. Jean-François

    23/09/2009 at 12 h 34 min

    Même s’il faut relativiser car il y a bien plus grave dans notre monde, la disparition de Chorus est une véritable catastrophe pour la chanson francophone.

  4. Isabelle

    22/09/2009 at 17 h 07 min

    Un espace culturel de plus qui disparaît derrière ce vent de folie… Merci pour toutes ces années de lecture, d’information, de soleil…
    Isabelle, chanteuse arrivant trop trad….

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dorothée

Intégrale des Clips d’Hélène + Best Of Clips des Stars du Club Dorothée le 16 novembre !

Publié

le

Intégrale des Clips d'Hélène + Best Of Clips des Stars du Club Dorothée le 16 novembre !Pour la première fois en DVD, découvrez l’intégrale des clips d’Hélène et un Best of des Clips des Stars du Club Dorothée dans un digipack double DVD inédit disponible le 16 novembre 2015 exclusivement sur la Boutique IDF1 !

Voici ci-dessous la tracklist de chaque DVD :

DVD 1 – Intégrale des Clips d’Hélène

Dans ses grands yeux verts
Sarah
Ce train qui s’en va
Pour l’amour d’un garçon
Peut-être qu’en septembre
Je suis venue à Paris
La route de San Francisco
Pense à moi
La première fois
Trop de souvenirs
Je m’appelle Hélène
Dans les yeux d’une fille
Le secret d’Emilou Haley
Et si un garçon
C’est trop dur d’être une fille
Amour secret
Le train du soir
Une fille et un garçon
Je veux
Je pars
Moi aussi, je vous aime
Imagine
À force
Toujours par amour
Un ami
Un an d’armée
Personne
Sous le soleil
Méfie-toi des garçons !
Le miracle de l’amour la valse du temps
Pauvre blues
Je t’aime
Partir avec toi
Souvenirs d’enfance
Quand une fille
Aime un garçon
Tout cet amour
Longtemps déjà
Compte les étoiles
Si j’avais su
Où s’en va le monde ?
Toi
À force de solitude

+ Bonus

DVD 2 – Best Of Clips des Stars du Club Dorothée

Ariane
Dragon Ball
Dragon Ball Z

Jacky
Tout augmente, sauf l’amour
Rêveries d’un promeneur
Solitaire au pied du Fuji-Yama

Jacky et Patrick Simpson-Jones
Marotte et Charlie

François Corbier
Le nez de Dorothée
Sans ma barbe
Laissez les mamies faire

Les Musclés
La fête au village
La merguez partie
La musclada
Le cha-cha d’Isabelle
Lolaï, il attend que sa guitare sèche

Bernard Minet
Hey ! Jolie petite fille
Changer tout ça

Emmanuelle
Premier baiser
Rien que toi pour m’endormir

Christophe Rippert
Un amour de vacances
Rien que du brouillard
Les garçons se cachent pour pleurer

Anthony Dupray
Palavas les flots
Champion

Manuela Lopez
Parce que c’était écrit comme ça
Regarde maman

Sébastien Roch
Au bar de Jess

Camille Raymond
Comme un amour d’été

Babsi
Juste un petit peu d’amour

Babsi & Isabelle
Le yaya

Christine et Stéphanie Ever
Tous un peu soleil
Mets un peu de musique

Ary
Toutes folles de mon corps

Thierry Redler
Ton aventurier

Carlos
Big bisous
Tout nu et tout bronzé

+ Bonus

Infos techniques :

Format écran : 4:3 / 16:9
Configuration sonore : Dolby Digital 2.0
Code régional : PAL toutes zones
Durée approximative du DVD : 5h
Produit par : JLA Productions

Lire la suite

Artistes

Ce soir Soirée spéciale Dorothée sur AB1 !

Publié

le

Dorothée à Bercy 2010

AB1 consacre ce soir dès 20h45 une soirée entière à Dorothée, artiste emblématique du petit écran.

Découvrez dès 20h40 le documentaire La Fabuleuse Histoire de Dorothée réalisé par Ludovic Lestavel et Julien Israel, suivi de son concert inédit à Bercy en 2010. L’occasion de découvrir pour certains ou redécouvrir pour d’autres les nouvelles chansons de Dorothée. Au rendez-vous également ses plus grands tubes. Sur scène à ses côtés François Corbier qui chantera son titre La galère Capitaine (entre autres). Jacky, Hélène, Ariane et les Artistes du Club Dorothée seront également au rendez-vous !

20h40 : La fabuleuse histoire de Dorothée

Animatrice, chanteuse et comédienne, Dorothée est LA star des enfants dans les années 80 et 90. En 2010, elle fait son retour sur scène à l’Olympia, où elle chante à guichets fermés pour un public d’adultes déchaînés. Pendant près de 20 ans, Frédérique Hoschedé, alias Dorothée vend 17 millions de disques, ses émissions font des records d’audience et elle remplit les plus grandes salles de concert.
Pourquoi Dorothée, alors omniprésente sur le petit écran a pu disparaître du jour au lendemain ? Pourquoi a-t-on décidé de supprimer brutalement le Club Dorothée, pourtant leader en termes d’audience ? Comment a-t-elle vécu ce passage soudain de la gloire à l’ l’anonymat ?
Avec les témoignages de Jean-Pierre Foucault, William Leymergie, Jean-Marc Morandini, Jacky, et bien d‘autres, découvrez La Fabuleuse Histoire de Dorothée.

22h15 : Dorothée à Bercy 2010 (Concert inédit)

En 2010, après 14 ans d’absence, Dorothée fait son grand retour sur la scène musicale. Après son incroyable concert à l’Olympia, elle poursuit sur la scène mythique de Paris Bercy, où elle détient encore le record de concerts donnés, avec 58 représentations. Entourée des Musclés, d’Hélène Rollès, Corbier ou encore Ariane, elle interprète ses plus grands succès tels que Tremblement de Terre, Les neiges de l’Himalaya, Hou ! La menteuse ! où encore Attention, danger.
Un moment d’émotion garanti pour tous les fans de l’artiste !

Lire la suite

Artistes

Il était une fois Céline Dion, le 15 mai 2013 sur TMC avec Jean-Jacques Goldman, Luc Plamondon…

Publié

le

Il était une fois Céline Dion sur TMC le 15 mai 2013

Mercredi à 20h45 sur TMC à découvrez un nouveau numéro de la série des documentaires Il était une fois consacrée cette fois à Céline Dion.

Autour des documents vidéos et des témoignages réalisés récemment dont Jean-Jacques Goldman, Luc Plamondon, Jacques Vénéruso… le documentaire réalisé par Mathias Goudeau retracera la carrière de la chanteuse Céline Dion.

Un regard différent sur la star internationale Céline Dion, avec des images exceptionnelles, des chansons inédites et des informations nouvelles sur sa carrière grâce aux témoignages des plus intimes de la chanteuse comme René Angélil, son mari, Mia Dumont, sa conseillère personnelle ou encore Jean-Jacques Goldman. Les auteurs et compositeurs Luc Plamondon, Jacques Vénéruso et Christian Loigerot ou encore Thérèse Zaydman, sa première attachée de presse sont également des acteurs majeurs de sa réussite. Son album «Sans attendre», sorti en novembre 2012, est un véritable succès.

Le documentaire sera suivi de la rediffusion de l’émission Quand la musique est bonne spéciale JJ Goldman.

Lire la suite

Facebook

© 2001-2019 FanMusik
(Les photos présentes sur ce site ne sont pas libres de droits, merci de nous contacter)