Connect with us

Musique

Hommage à François Deguelt, Il y avait le ciel, le soleil et la Mer…

Publié

le

Hommage à François Deguelt, Il y avait le ciel, le soleil et la Mer...

Il y a le ciel, le soleil et la Mer, ce sont ces mots extraits de l’une des chansons que François Deguelt chantait depuis 1965. Nous avons appris sa disparition aujourd’hui en début de soirée. Il avait commencé sa carrière musicale bien avant ce titre, dans le début des années 50’s.

Nous l’avions rencontré le 22 mai 2007 pour son passage à la Sorbonne dans le cadre des concerts Chanson française à la Sorbonne. Et nous avions eu la chance d’assister au concert de la tournée Age tendre pour la première année en 2006/2007. Il animait les concerts et y interprétait également plusieurs de ses titres.

Nous souhaitons lui rendre hommage avec cet article et ces quelques photos.

Biographie (wikipedia) :

En 1949, il prépare une licence en philosophie qu’il abandonnera en 1951 pour chanter dans un cabaret montmartrois, Le Tire-Bouchon. Il écrit ses premières chansons, Coquette et Vie quotidienne, en 1952. En 1953, il débute à la radio dans l’émission de Francis Claude, puis il part en tournée avec Jean Nohain pour l’émission Reine d’un jour.
En 1956, il remporte le prix de l’Académie Charles-Cros, puis c’est le service militaire (1958) avec le départ pour l’Algérie. Dès 1960, il passe en vedette sur les scènes comme Bobino, l’Olympia, l’A.B.C. et en 1965, c’est le tube de l’été avec Le Ciel, le soleil et la mer.
Par deux fois, François Deguelt a participé au Concours Eurovision de la chanson pour la Principauté de Monaco, en 1960 (3e) et en 1962 (2e). Parmi ses succès, comptent Le Ciel, le soleil et la mer, Je te tendrai les bras, Ce soir-là, Minuit, le vent, la nuit, Le Printemps, C’était nous, Paris, c’est trop loin de la mer, Le Bal de la marine, Che Guevara, La Mélancolie, La Libération, Passez la monnaie. Un certain nombre furent inspirés par un voyage à La Réunion qu’il évoque dans certaines chansons.
En 1962, il a joué dans le film de Jean Maley, L’assassin viendra ce soir.
Il vécut longtemps sur un bateau qu’il a amarré pendant des années à Sainte-Maxime, dans le Var.
Il participe à la première tournée Âge tendre et tête de bois en 2006 et continue régulièrement d’assurer, guitare en bandoulière, des concerts dans toute la France et dans les pays francophones. Il se murmure qu’il sortirait un disque très prochainement.

 Scopitone Il y a le ciel, le soleil et la mer

Liens

site officiel
Page sur François Deguelt sur le site d’Age tendre en cliquant ici

Lire la suite
Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Musique

Kim Wilde le 5 novembre 2020 à La Cigale à Paris !

Publié

le

Kim Wilde le 5 novembre 2020 à La Cigale à Paris !

Après son concert en 2018 pour la tournée Here Come the Aliens, Kim Wilde revient à Paris avec une nouvelle tournée The Greatest Hits Tour le 5 novembre 2020 à La Cigale !

Elle reviendra sur ses nombreux succès Kids In America, You Keep Me Hangin’ On, You Came, etc de 1981 à aujourd’hui.

Cette date est annoncée comme son unique date en France !

L’ouverture pour la vente des billets aura lieu demain, mardi 8 octobre dès 10h.

Pour réserver vos billets cliquez ici.

 

 

Kim Wilde, Tournée Here come the aliens

Kim Wilde, Tournée Here come the aliens, 26 mai 2018, La Cigale, Paris, © Angélique Le Goupil / AWcreation

 

Kim Wilde, Tournée Here come the aliens

Kim Wilde, 26 mai 2018, La Cigale, Paris, © Angélique Le Goupil / AWcreation

 

Kim Wilde, Tournée Here come the aliens

Kim Wilde, Tournée Here come the aliens, 26 mai 2018, La Cigale, Paris, © Angélique Le Goupil / AWcreation

Lire la suite

Musique

Nouvel album de Dave « Souviens-toi d’aimer » le 13 septembre et en concert à Bobino en novembre !

Publié

le

Nouvel album de Dave souviens-toi d'aimer le 13 septembre

Dave sortira son nouvel album Souviens-toi d’aimer, le 13 septembre prochain.
Son dernier était un album de reprises de ses chansons en version soul Blue-Eyed Soul !, pour un album studio avec des chansons originales il faut remonter à l’album Tout le plaisir a été pour moi sorti en 2006 (Chronique de l’album). Ce nouvel album sera donc le 16ème album de sa carrière.

L’album, composé de 12 chansons, est produit par le label Couci-couça, qui est le label crée par le chanteur Renaud. Il n’en est pas à sa première production autre que ses propres disques car il avait déjà produit sous le label Ceci-Cela Romane Cerda et Benoit Doremus.

Dave en concert le 18 novembre à Bobino !

Dave se produira à Bobino le 18 novembre 2019. Une date à ne pas manquer où il présentera ses nouvelles chansons en live sur la scène du théâtre parisien. Pour réserver vos places, cliquez ici.

Nous reviendrons plus longuement sur ce nouvel album prochainement dans sa chronique sur FanMusik.com.
En attendant nous vous invitons à découvrir les titres de l’album qui nous réserve déjà plusieurs surprises dont un duo avec Patrick Loiseau sur le titre Deux moitiés d’une même orange

Les chansons de l’album

1. La fille aux deux papas
2. Quittons-nous bons amants
3. Inséparés
4. L’inventaire
5. Deux moitiés d’une même orange
6. La nostalgie sera toujours ce qu’elle est
7. Sous quel arc en ciel ?
8. Pas à l’abri
9. Souviens-toi d’aimer
10. Une femme qui s’en va
11. Plus libre que l’air
12. Dernier regard

Lire la suite

Musique

Val de Rock Festival les 28, 29 et 30 juin 2019 !

Publié

le

Un tout nouveau festival sera lancé à partir du 28 juin mêlant des concerts sur 3 scènes, mais aussi un cinéma en plein air, ils promettent aussi une salle d’arcade géante, des stands de friperies, un karaoké géant, enfin tout pour passer 3 jours de folies dans une ambiance totalement 80’s !!

Son nom Val de Rock !

Affiche Val de Rock Festival les 28, 29 et 30 juin 2019 !

Les informations

Les années 80 posent les prémices de l’expression musicale du nouveau millénaire. La science fiction inonde les livres et les écrans, le développement de l’informatique et des nouvelles technologies ouvre le chemin de la musique moderne.

Le rock se diversifie, s’ouvre à d’autres horizons, avec la new wave, le punk, le garage.

L’arrivée du home studio permet à tous de créer de nouvelles sonorités mai aussi de les mixer entre elles, et ainsi créer des passerelles entre les genres.

C’est le début de la culture hip hop, initié par des groupes comme SugarHill Gang, de la musique électronique moderne, de la pop culture anglaise, et de bien d’autres genres encore.

Les années 80, c’est un peu le jardin d’enfant de la musique moderne. 

Et c’est donc aussi le cinéma, les jeux vidéos, la culture de la fête populaire avec les karaokés, les clubs, les grands messes que sont les festivals en plein air, mais aussi et surtout l’excentrisme des genres vestimentaires et des modes de consommation.

Val de Rock a la volonté de revenir à ces « origines » en vous proposant une programmation musicale riche, réunissant des artistes incontournables de cette époque et des artistes contemporains qui s’y identifient de près ou de loin.

Toutes les informations sont disponibles sur le site officiel du Festival : www.valderock.fr

Page facebook de Val de Rock

Lire la suite

Facebook

© 2001-2019 FanMusik
(Les photos présentes sur ce site ne sont pas libres de droits, merci de nous contacter)