Rejoignez-nous

Report' Live

New Kids on the Block – 4 février 2009 – Zénith, Paris

Publié

le

New Kids on the Block - 4 février 2009 - Zénith, Paris

2008, marque le retour du groupe New Kids on the Block – NKOTB. Après quinze ans d’absence, six albums et une compilation, ils reviennent… avec un nouvel album The Block (Polydor / Universal) sortie aux Etats-Unis en septembre 2008 et en France le 2 février 2009 et une tournée. Agés de 36 ans pour le plus jeune à 40 ans, certains avaient mis de côté leur carrière musicale et d’autres ont sorti des albums en solo.

New Kids on the Block - 4 février 2009 - Zénith, ParisLe 4 février 2009, NKOTB était au Zénith de Paris. Le public, en majorité féminin (de 20 ans à 35 ans), attend avec impatience le début du spectacle. Seuls cinq pieds de micros sont alignés au centre de la scène… La musique débute… C’est alors qu’un message apparait sur l’écran géant central :
15 years ago… They walked away… Tonight… The Block… is Back… ARE YOU READY ? It’s TIME… accompagné par les cris de leurs fans.
Alors qu’à l’écran se dessine le logo « NKOTB », des jets de fumée jaillisent du sol de la partie supérieure de la scène. Et… ce sont Joey McIntyre, Jordan Knight, John Knight, Danny Wood et Donnie Wahlberg… les New Kids on the Block qui vont leur apparition sur le titre Single. Les cris s’intensifient. Le groupe prend alors possession du balcon…, puis des escaliers et enfin de la scène principale. Ils enchaîneront ainsi, tout au long du concert, anciennes et nouvelles chansons, changements de costumes, moments d’émotions, d’humour, d’échanges avec le public… tous les ingrédiens d’un bon spectacle.

Troisième titre avec The Right Stuff (1988) et l’ambiance est déja à son comble. Le public dans les gradins est debout.
Puis vient le moment où Donnie vient s’adresser au public : Bonsoir Paris ! et rajoute : 15 years, forgive us because tonight we back ! Are you ready ? tout en ayant le drapeau français sur ces épaules.
On pouvait imaginer au début que la scène serait trop grande, mais cette pensée est vite oubliée quand on voit comment ils se déplacent, dansent avec des chorégraphies toujours aussi travaillées.
De son côté, le public demontrera qu’il connait toujours autant les paroles et ceci même après cette longue absence.

New Kids on the Block - 4 février 2009 - Zénith, ParisUn moment d’émotion lors du titre If you go away, au cours duquel un hommage en photos sera rendu aux personnalités, ainsi qu’aux proches du groupe, disparus depuis les quinze dernières années : James Brown, Heath Ledger… We miss you
Chacun des membres du groupe aura son moment pendant le concert. Danny fera une démonstration de break dance avec des figures étonnantes. Jordan, seul à l’étage, chemise ouverte et ventilo à fond avec la chanson Baby I believe in you, puis enchaînera avec Give it to you. Joey seul également, interprétant un medley de trois titres : I remember when, Where do I go from here ? et Because of you. Donnie entouré de danseuses… sur Cover Girl. Quand à John il se fera gentillement charrier par ses camarades lors de l’arrêt sur image à la fin de Click click click afin qu’il danse.

Lors de la chanson I’ll be lovin’ you (Forever), le mot « Toujours » sera traduit dans plusieurs langues faisant ainsi réagir le public selon leur origine. Ils interprèteront ce titre tout en blanc, assis. Le public fait flotter des ballons rose, blanc, en forme de coeur…

Step by step, la chanson que beaucoup attendait, a été jouée après le rappel, ils sont revenus argentés, puis disparaissent par le même chemin qu’à leur arrivée. Et reviennent en basketeurs… sur We will rock you et Hangin’ tough… Fin du concert, Joey, Jordan, John, Danny et Donnie saluent le public français.

A chacun de leur concert il est possible, moyennant l’achat de pass spéciaux (250 euros), de rencontrer le groupe avant le spectacle. A Paris ce seront ainsi plusieurs privilégiés qui en profiteront. Une photo souvenir avec le groupe, des cadeaux, des réductions sur le stand du merchandising et l’assurance d’être dans les dix premiers rangs pendant le concert, font également partis de ce pack… A noter que sur les stand de merchandising et dans la boutique en ligne, Danny propose aux fans l’achat de tee-shirt pour soutenir la lutte contre le cancer.
Les mauvaises langues diront qu’ils se sont reformés pour l’argent… Il faut tout même souligner le plaisir qu’ils communiquent à être sur scène ensemble.
Dès le mois de Mars ils seront en tournée aux U.S.A. et au Canada pour donner de nouveaux concerts. Reste à espérer qu’ils reviennent en France pour une nouvelle tournée… sans attendre quinze ans…

 

© texte FanMusik – Angélique L.
© photos AWcreation pour FanMusik

 

Set List du concert(liste non exhaustive)
Single
My favorite girl
(You got it) The right stuff
Didn’t I (Blow your mind this time)
Please don’t go girl
Grown man (avec Nicole Scherzinger/Pussycat Dolls)
Games
If you go away
2 in the morning
Dirty dancing
Tonight
Twisted
Baby I believe in you
Give it to you
medley (par Joey) : I remember when, Where do I go from here ?, Because of You
Cover girl (par Donnie)
I’ll be lovin’ you (Forever)
Click, click, click
Summertime(rappel)
Step by step
Hangin’ tough
We will rock you

Galerie Photos

Commentaires du concert réalisés par leurs fans pour FanMusik :

« Ce concert des NKOTBs au Zénith était vraiment fantastique ! Quelle émotion de les retrouver sur scène après tant d’années d’absence ! Je les avais déjà vus en 2008/2009 à l’étranger mais ce concert de Paris est le meilleur auquel j’ai assisté, quelle ambiance de folie ! « . Coralie, 32 ans

« Après tant d’années d’attente, j’ai vécu un concert absolument exceptionnel !! Les nkotb pour leur fan c’est au delà de la musique, nous avons grandi avec eux.
Fan souvent au moment de l’adolescence, qui est un moment particulièrement riche en émotions, ce concert a été pour moi l’occasion de faire remonter des souvenirs et des sensations enfouies. C’était réaliser un rêve, les revoir après tant d’années, ils reviennent avec un album génial, des chorégraphies toujours au point et une patate d’enfer, une envie de partager et de donner au public toujours intacte.
Je suis ressortie de là heureuse, et je n’ai qu’une chose à dire : N’attendez plus jamais 15 ans pour revenir nous voir !!
 » Daisy, 30 ans

« Au delà du concert ce fut l’aboutissement d’une longue et passionnante aventure humaine, qui aura crée des liens qui ne sont pas pres d’être effacés. Le concert était fabuleux, le groupe c’est donné à fond, le spectacle était inoubliable. » Elodie, 21 ans

« J’ai commencé à m’ intéresser au NKOTB vers l’age de 14 ans, j’ai vécu cette folle époque sans malheureusement les voirs en concert, comme beaucoup de fans je collectionnais les posters, tee shirts et autres produits de merchandising. Puis 1994 est arrivée, l’année de leur séparation, j’ai donc rangé tous cela soigneusement en pensent que cela ferait désormais partis de mes souvenirs d’ado.
Et là 2008, l’année de leur retour, je me suis dit que je pouvais manquer cela. J’ai eu à nouveau 14 ans le 4 au soir, l’émotion fut telle qu’ en sortant j’ai cru vivre un rêve, que cela n’était pas réel, c’était magique, ils ont vraiment réalisé une belle performance ce soir là.
Merci au NKOTB d’avoir réalisser mon rêve de petite fille que j’étais, et que je suis encore au fond de moi ! » Anghe

« Je n’ai qu’un mot: fantastique ! Je ne regrette pas d’avoir attendu 15 ans leur retour. Ils sont épanouis, professionnels, ils sont là pour nous et parce qu’ils en avaient l’envie. On a pu voir qu’ils non rien perdu de leur pêche. Let’s get This ! Je resigne pour 15 autres années. La magie des kids c’est ça. la passion de leurs fans… toujours fidèles. Qui peut faire ça ?!  » Jennifer, 27 ans

 
Liens

Sites officiels : www.nkotb.com
Forum en français : nkotbmania

 

Lire la suite
Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Prouvez votre humanité: 9   +   5   =  

Report' Live

Balavoine, ma bataille – 25 septembre 2025 (Beauvais)

Publié

le

Balavoine, ma bataille - 25 septembre 2025 (Beauvais)

Le 25 septembre dernier avait lieu la Première du concert Balavoine, Ma Bataille en hommage à Daniel Balavoine disparu le 14 janvier 1986. Ce concert sera suivi d’une tournée dès 2026, pour les 40 ans de la disparition du chanteur.

Balavoine, ma bataille - 25 septembre 2025 (Beauvais)

Avec par ordre alphabétique : Florence François, Roland Karl, Fanny Mandréa, Nour, Odem, Aurélien Vivos et Antoine Wend. Tous anciens participants (gagnants, finalistes ou demi-finalistes) de The Voice, Nouvelle star ou X Factor.

Et dans le groupe des musiciens on peut citer en particulier Alain Pewzner (guitariste) et Christian Padovan (bassiste), Patrick Bourgoin (Saxophoniste) qui ont accompagné Daniel à l’époque. Sont présents aussi Sébastien Chouard (fils d’Yves Chouard qui fut guitariste de Daniel également), puis Sébastien Bugeaud (Batterie), Stéphane Huguenin et Ian Aledji tous les deux aux claviers.

Les lumières sont assurées par Jacques Rouveyrollis (assisté de Jessica Duclos), il faisait aussi les lumières sur le spectacle de Daniel en 1984.

Plusieurs fois lors du concert certaines chansons ont été précédées d’un extrait vidéo avec des images d’archives de Daniel qui permettaient de remettre en situation lorsqu’il interprétait ses chansons mais aussi le climat de l’époque avec ses interventions dont celle au journal en mars 1980 avec François Mitterrand… D’autres archives à découvrir ou redécouvrir que nous ne vous dévoilerons pas volontairement afin de garder la surprise…
Nous avons choisi aussi de ne pas tout vous dévoiler de ce spectacle pour que vous puissiez le découvrir. Des moments forts et des interprétations marquantes ne vous laisseront pas sans réaction. Nous en reparlerons lors des prochains concerts lorsque la tournée dès janvier 2026.

Plusieurs chansons moins connues du grand public ont été interprétées comme Dieu que l’amour est triste, Frappe avec ta tête (bien que chantée par Daniel en novembre 83 dans l’émission Champs-Elysées juste avant de prendre la parole pour s’expliquer sur ses propos tenus deux semaines avant dans 7/7 sur les anciens combattants…), Un enfant assis attend la pluie, Pour faire un disque, ou encore Revolución. Cela permet de les faire découvrir.

Starmania ne sera pas oublié au cours du concert, avec plusieurs des titres interprétés par Daniel.

Guy Balavoine fait lui aussi parti de ce spectacle, il interprète, accompagné au piano par Patrice Schreider (qui était musicien de Daniel aux claviers sur scène et en studio) Pour un petit supplément d’âme, une chanson qu’il a écrite en hommage à son petit frère. Un moment très riche en émotions lors de cette première représentation…

Sans imiter Daniel Balavoine, mais en interprétant ses chansons à leur façon, les Artistes se succèdent sur scène, en solo, en duo ou trio et aussi en collégial. A noter quelques petits clins d’œil des concerts de la tournée de 84 lors de l’interprétation de plusieurs chansons.

Un concert qui fait du bien, qui donne envie de chanter avec les Artistes. Un concert donc à conseiller pour les fans de l’Artiste mais aussi pour tous les autres, jeunes ou moins jeunes, et qui je l’espère fera découvrir ou redécouvrir ses chansons.

Les dates de la tournée sont déjà annoncées. À noter celles du 14 janvier à Alençon (ville de naissance de Daniel Balavoine) et le 22 janvier 2026 au Palais des Sports de Paris.

Balavoine, ma bataille - en tournée en 2026

Galerie photos

Setlist de la première (liste non exhaustive)

Pour la femme veuve qui s’éveille
Le chanteur
Aimer est plus fort que d’être aimé
Banlieu nord
La vie ne m’apprend rien
Dieu que l’amour est triste
Lady Marlène
Un enfant assis attend la pluie
Lucie
Quand on n’a plus rien à perdre
S.O.S. d’un terrien en détresse
Dieu que c’est beau
Quand on arrive en ville
Sauver l’amour
Mon fils ma bataille
Revolución
Pour faire un disque
Lipstick polychrome
Vendeurs de larmes
Frappe avec ta tête
Tous les cris les S.O.S.
Petite musique terrienne
Partir avant les miens
Pour un petit supplément d’âme (par Guy Balavoine)
Vivre ou survivre
Je ne suis pas un héros
L’Aziza

Texte Angelique L. / Photos AWcreation pour FanMusik

Liens

site officiel du spectacle | Insta | fb

Site non officiel sur Daniel Balavoine | Insta | Fb

Lire la suite

Report' Live

Report’Live photos Wilfried, Autour de Corbier, 30 mars 2025 (Les Pavillons-sous-Bois)

Wilfried donnait son spectacle Autour de Corbier le 30 mars 2025…

Publié

le

Report'Live photos Wilfried, Autour de Corbier, 30 mars 2025 (Les Pavillons-sous-Bois)

Wilfried donnait son spectacle Autour de Corbier le 30 mars 2025 à l’Auditorium Hector Berlioz aux Pavillons-sous-Bois. Il était accompagné par Marc Momdjian au piano.
Si vous connaissez FanMusik, vous savez que nous parlons régulièrement de François Corbier qui était d’ailleurs le parrain de notre émission FanMusik Live et il lançait chaque nouvelle saison en venant participer.

Wilfried est son fils, il ne s’en cache pas et ce serait d’ailleurs difficile par sa ressemblance, mais il faut aller bien au delà de cela. Nous avions entendu Wilfried pour la première fois chanter lors du concert donné en hommage à son père à la Sorbonne. Lieu dans lequel François avait l’habitude de se produire.

Ce spectacle Autour de Corbier est bien conçu, il nous emporte aussi bien dans l’émotion que dans l’humour, mêlant parfois les deux en même temps. Wilfried a su apporter sa touche personnelle en réinterprétant à sa façon les chansons de François Corbier (sans oublier aussi les chansons Flash) et en nous offrant aussi ses propres chansons. Avec ce spectacle il fait aussi découvrir des chansons peu connues voir des textes inédits mis en musique et nous confie des anecdotes de son enfance et aussi de son père. Un spectacle pour tous à découvrir et redécouvrir.

Ils seront en concert le samedi 5 avril à 20h30 : Le Pic (Petit Ivry Cabaret), Ivry-sur-Seine (94) et le 24 avril à 20h30 sur le Bateau El Alamein (Paris).

Nous vous invitons à découvrir une sélection des photos et des extraits vidéos du concert ci-dessous.

Texte Angelique L. / Photos AWcreation pour FanMusik

Galerie photos

Vidéo

Setlist du concert

Un père, un fils (Wilfried / Evie)
Une histoire (Wilfried / François Corbier)
Pour Dieu (François Corbier)
Monsieur Prévert (François Corbier / Jean Roinard)
Dis Papa (François Corbier / Fred Perriot)
Repenti (François Corbier)
Virginie (François Corbier)
Chansons Flash (François Corbier)
J’me shoote (François Corbier)
Les Huns (François Corbier)
Novembre (François Corbier / Romain Didier)
Boite à Musique (François Corbier / Wilfried / Marc Momdjian)
Les Malheurs de Candy (François Corbier)
La petite chanson pour Isabelle (François Corbier)
La Dame sous la pluie (François Corbier)
Plante un jardin (François Corbier)

Liens

Wilfried / Autour de Corbier : wilfried-autour-de-corbier.com

Lire la suite

D’autres Report’live