Rejoignez-nous

Report' Live

Morten Harket – 5 juillet 2014 – Olympia, Paris

Publié

le

Morten Harket - 5 juillet 2014 - Olympia, Paris

Initialement prévu le 14 mai dernier, le concert avait été reporté au 5 juillet 2014 dans la même salle, à savoir l’Olympia. Morten Harket s’était présenté sur scène pour annoncer le report de son concert car son état de lui permettait pas d’assurer le concert du soir.
Il ne fallait pas s’attendre à assister à un concert du groupe a-ha (voir report du concert en 2009) mais bel et bien un concert de Morten Harket en solo avec son groupe composé de 5 musiciens (basse, batterie, claviers et guitares). La part belle a été faite aux chansons extraites de son dernier album Brother sorti en avril 2014 : Do you remember me, Oh What a night, End of the line, Safe with me, There is a Place, Whispering heart et enfin Brother. D’autres de son album Letter from Egypt (2008) comme Darkspace, Send me an Angel, Movies… ou encore de Wild seed (1995) : Spanish stepsA kind of Christmas card, Lay me down tonight, Los Angeles

Beaucoup d’échanges avec le public entre les chansons, il discute avec eux, prononce même quelques mots rares en français comme « parfait ». Il reviendra sur son extinction de voix juste après le 3ème titre. Parfois il s’accompagnera à la guitare. Il présente son univers très pop, teinté de rock et d’électro. Il n’a rien perdu de son physique et surtout de sa voix. Un public très européen avec des fans venus également de Norvège et de Grande Bretagne.  Le public pourtant acquit a pour certain du mal à se mettre dans l’ambiance pourtant bien rythmée, mais les gens trop bien installés, peut-être, restent pour beaucoup assis même lorsque les musiciens les invitent à participer. De long passages musicaux, des chansons entrainantes alternées avec des balades, des lumières travaillées (même si parfois trop vertes ou jaunes) permettent un bon rendu de concert. Enfin, avant le rappel, il aura droit à une standing ovation bien méritée de la part de son public.

La toute dernière chanson de son répertoire lors du rappel, après plus d’1h40 de concert sera Let it be me (Je t’appartiens de Gilbert Bécaud), que Morten interprétera seul à la guitare.  Une belle version de ce titre qui est le plus repris dans le monde avec My way (Comme d’habitude de Claude François).

La première partie du concert était assurée par Corson (photos prochainement en ligne).

Setlist du concert

Do you remember me
Oh what a night
Spanish steps
End of the line
Darkspace
Did I leave you behind ?
Send me an Angel
Movies
Lay me down tonight
Shooting Star
Safe with me
There is a place
Wild seed
Los Angeles
Whispering heart

Rappel
Brother
A kind of Christmas card
Let it be me

 

Galerie Photos

Nous vous invitons à découvrir ci-dessous une sélection des photos réalisées par AWcreation (pendant les trois premiers titres du concert).

Texte Angélique L.
Photos © AWcreation pour FanMusik
Merci à Aude / Gérard Drouot Productions

Site officiel de Morten Harket : MortenHarket.com

Si vous souhaitez laisser un commentaire ci-dessous sur le concert n’hésitez pas, cet espace est fait pour vous.

Lire la suite
2 Comments

2 Comments

  1. Pat

    16 août 2014 at 12h49

    Merci pour ces photos ma-gni-fi-ques !

    La prestation de Morten était superbe vocalement mais malheureusement gâchée par certaines personnes qui ont été malpolies je trouve …dommage car c’est bien la 1ère fois que j’ai vu cela …

    Toutefois, les musiciens nous ont régalés avec certains morceaux de guitare uniques inoubliables.

    Merci Morten et merci Angelique :o)

  2. GRANGE BEATRICE

    28 juillet 2014 at 11h40

    Merciiii pour ce beau reportage pour ce super Artiste qu est MORTEN HARKET. Un beau concert dans un endroit mythique dommage en effet l ambiance trop passive a mon gout malgre les invitations a bouger des musiciens. MORTEN je n ai qu une seule chose a dire MERCIIII TU ES PARFAIT ET REVIENS NOUS VITE….. mince finalement jai dis plusieurs chose…c est pas grave IL LE VAUT BIEN….MON IDOLE

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Report' Live

Report’live Leurs voix pour l’Espoir, 11 mars 2024, Olympia – Paris

Publié

le

Report'live Leurs voix pour l'Espoir, 11 mars 2024, Olympia - Paris

Lundi 11 mars a eu lieu  le concert caritatif annuel Leurs voix pour l’espoir  à l’Olympia à Paris.
Plusieurs Artistes étaient réunis autour de Laurie Cholewa pour les 10 ans de cette cause dont les bénéfices seront reversés à la Fondation ARCAD pour lutter contre le cancer du pancréas. Une soirée dédiée aux malades, aux familles et aux soignants dans un Olympia rempli…
Avec Patrick Fiori, Julie Zenatti, Patrick Bruel, Olivia Ruiz, Gauvain Sers, Gaëtan Roussel, Pascal Obispo, Ycare, Les Soignantes, Aliocha Schneider, Philippe Lacheau, Philippe Caverivière, Anne Roumanoff, La Troupe des X commandements, Madjo, Elie Semoun, Arnaud Tsamere, Samuel Bambi

Ce sont trois Artistes qui ont ouvert la soirée : Ycare, Patrick Bruel et Patrick Fiori pour le titre Animaux fragiles d’Ycare., Puis Les Soignantes avec Julie Zenatti Unstoppable de Sia. Puis Laurie Cholewa entre sur la scène pour lancer la suite de la soirée. S’enchaînent les Artistes, ainsi que des médecins et chercheurs mais aussi des personnes atteintes ou guéries du cancer et leurs proches. Patrick Bruel est venu interpréter ses titres : On en parle, Lettre à un con (chanson dans laquelle il s’adresse au cancer…), puis en duo avec Ycare, leur chanson Origami. Patrick Fiori et Philippe Lacheau pour un duo étonnant avec le titre Un roman d’amitié initialement interprété par Elsa et Glenn Medeiros. Patrick Fiori offrira au public ensuite son nouveau single Le chant libre co-composé et co-écrit avec Ycare, extrait de son nouvel album qui vient de sortir et son titre Les gens qu’on aime. La troupe des X commandements est venue interpréter un medley du spectacle et Pascal Obispo a fait la surprise de les accompagner et il en a profité pour chanter son titre Lucie au clavier. Gaëtan Roussel avec son tube J’t’emmène au vent (Louise Attaque) puis en duo avec Madjo sur Ma totalité. Julie Zenatti est revenue pour son titre Refaire danser les fleurs. Puis c’est Olivia Ruiz accompagnée par son guitariste qui viendra sur la scène de l’Olympia pour ses titres J’traîne les pieds et Le sel. Et ensuite Aliocha Schneider avec les premières notes, accompagné avec sa guitare on reconnaît son titre Ensemble. (entendu dans une publicité pour la SNCF). La soirée s’est achevée avec Gauvain Sers et Ycare en duo pour le titre La vie normale extrait de l’album Nos futurs d’Ycare.

Plusieurs humoristes étaient présents également pour cette soirée, ils sont venus faire des extraits de leur spectacle dont Philippe Caverivière, Anne Roumanoff, Elie Semoun, Arnaud Tsamere ou encore Samuel Bambi

Au cours de la soirée, plusieurs jeunes de La troupe du cours de danse Anna ont performé tous ensemble sur la scène de l’Olympia.

Plusieurs des Artistes présents sont venus rejoindre Laurie Cholewa sur la scène pour saluer le public venu soutenir la recherche contre le Cancer du Pancréas. Le spectacle sera diffusé normalement au cours de cet été sur C8.

Nous vous invitons à découvrir ci-dessous une sélection des photos faites lors de cette belle soirée.

Texte Angélique L.
Photos © AWcreation pour FanMusik
Merci à Aurore / IMPRESARIO et Laurie Cholewa

Galerie photos

Liens

Leurs Voix pour l’Espoir : Facebook | Instagram
Fondation ARCAD – Aide et Recherche en Cancérologie Digestive : www.fondationarcad.org

Lire la suite

Report' Live

Report’Live Kim Wilde, 10 février 2024, Olympia – Paris

Publié

le

Report'Live Kim Wilde, 10 février 2024, Olympia - Paris
Kim Wilde, 10 février 2024, Olympia – Paris – photos © A.L. / AWcreation

Samedi soir c’était le rendez-vous à ne pas manquer pour tous les fans de Kim Wilde : son concert à l’Olympia !
Les places avaient été mises en vente dès le mois de mars 2023. Le concert affichait complet. Sa dernière venue dans la capitale remonte au mois d’avril 2022 à La Cigale (Report’live photo du concert).

La première partie à 20h du concert était assurée par l’Artiste AL. Hy (voir photos en cliquant ici) découverte lors de la première saison deThe Voice en 2012.

Ensuite c’est à 21h exactement que les lumières se sont éteintes… une musique d’intro a commencé à être diffusée… Dès l’arrivée sur scène de ses musiciens : Ricky Wilde, son frère, aux guitares, Scarlett Wilde aux choeurs, Neil Jones aux guitares, Paul Cooper à la basse, Steve Power aux claviers et Jonathan Atkinson à la batterie, et puis de Kim, la salle s’est transformée littéralement en trampoline tellement le public sautait dans la fosse de l’Olympia. Elle est arrivée dans sa tenue rouge et noir portant des lunettes de soleil qu’elle a enlevé à la fin de l’extrait du titre Rage to Love, puis a enchaîné avec Never Trust a Stranger et Can’t Get Enough

Report'Live Kim Wilde, 10 février 2024, Olympia - Paris

Lors de la chanson Four Letter Word, Scarlett, sa nièce et choriste, a remis à Kim un bouquet de fleurs offert par une personne du public. Elle a continué ainsi avec différents cadeaux tout au long de la chanson jusqu’à ce que Kim se retrouve les bras chargés de présents.
Après la présentation de tous ses musiciens, elle demande au public s’ils veulent retourner dans les années 80’s… Et elle interprète View From a Bridge, Chequered Love, You Keep Me Hangin’ On devant un public déchainé.

Kim Wilde, 10 février 2024, Olympia - Paris

Tout le groupe sort de scène sur le côté sous l’ovation du public. C’est le moment du rappel… Ils reviennent tous pour le titre Camdodia… L’ovation du public avant la fin du titre est tellement importante qu’elle est émue pour finir les dernières phrases de la chanson. Puis Kim sort de scène. Et c’est Ricky et Scarlett qui interprètent ensemble Overdrive la reprise faite l’an dernier par le duo électro français Ofenbach. Puis Kim les rejoint alors sur la fin portant une cape et une casquette à paillettes de couleur bleue pour interpréter plusieurs de ces tubes incontournables : Puis You came et bien sûr Kids in America !
Tous ses titres sont repris par le public, qui l’accompagne à l’unisson. Ce concert était une véritable communion entre elle, ses musiciens et son public…
Un concert d’1h30 au cours duquel elle a enchaîné les titres sans interruption jusqu’au rappel, et avec une pêche, une voix toujours aussi présente, et portée par un public comblé. Plusieurs spectateurs découvraient Kim pour la première fois sur scène ce soir-là. Et sans aucun doute cela restera pour eux, comme pour tous les autres aussi, un souvenir inoubliable.

Elle a annoncé son nouvel album pour l’automne prochain et ils reviendront se produire en tournée en France l’année prochaine. Un nouveau rendez-vous à ne surtout pas manquer !

Setlist du concert (liste non exhaustive)

Rage to Love (extrait)
Never Trust a Stranger
Can’t Get Enough
Water on Glass
If I Can’t Have You
The Touch
The Second Time
Birthday
Four Letter Word
Love in the Natural Way
Stone
Words Fell Down
View From a Bridge
Chequered Love
You Keep Me Hangin’ On

Rappel
Cambodia / Overdrive
You Came
Kids in America

photos AWcreation pour FanMusik
Merci à Sabrina (Verygroup) & S J Vincent

Nous vous invitons ci-dessous à découvrir quelques photos prises lors du concert.

Galerie photos

Kim Wilde

Liens

site officiel : kimwilde.com
official fansite wilde-life.com

Sites de fans

Day by day Kim Wilde / Il était une fois… Kim Wilde

Lire la suite

D’autres Report’live

© 2001-2024 FanMusik