Rejoignez-nous

Report' Live

Backstreet Boys – 18 mars 2014 – Zénith, Paris

Publié

le

Report' Live Backstreet Boys - 18 mars 2014 - Zénith, Paris

Actuellement en tournée dans toute l’Europe, les Backstreet Boys (Nick Carter, Howie Dorough, Brian Littrell, AJ McLean et Kevin Richardson), avec leur dernier album In A World Like This, ont donné rendez-vous à leurs fans, au Zénith de Paris, le 18 mars 2014. Le groupe qui comptabilise à lui seul plus de plus de 130 millions de disques dans le monde, n’a pas déçu son public alliant comme à son habitude : chorégraphies, chansons efficaces et show.

Pour faire patienter le public avant le concert, des vidéo sont diffusées sur l’écran géant au centre de la scène avec des image de concerts et de coulisses.

Dans la fosse, tout le long des avancées (une avancée de la scène droite et une autre formant un arc de cercle), une partie est réservée aux fans ayant acheté un pass spécifique vendu les jours précédents le concert. D’autres leur permettant également de faire des photos avec les membres du groupe et de repartir avec des goodies dédicacés.  Deux écrans géants sont présents de chaque côté de la scène.

Ils apparaissent dans un nuage de fumée, et descendent ensemble les marches qui composent le décor géant sur scène, faisant aussi office d’écrans vidéos. Ils sont habillés d’un costume blanc/gris, plutôt classe et lancent le premier titre de leur spectacle The call.

Backstreet Boys - 18 mars 2014 - Zénith, Paris

Lors de chaque pause, une vidéo présentant le film sur les Backstreet Boys dont visiblement la sortie est très proche. Ils en profiteront également pour changer de costumes, cette fois-ci, ce seront des tenues plus sombres, blouson cuir noir et pantalon jean… Plusieurs pauses durant le concert.

Les filles majoritaires au concert ne s’épuisent pas tout au long du concert et donnent de leur voix. Le public dans la salle se fait attendre par moment autant que les artistes sur scène. Ce qui est dommage mais c’est l’époque qui est ainsi, c’est que l’on voit un peu partout des filles filmant leurs Artistes et ne profitant du concert qu’à travers leur écran de téléphone ou d’appareil photo…

Deux feuilles étaient disponibles sur chaque fauteuil dans les gradins, ainsi que pour chaque personne dans la fosse : une avec le mot « Merci » et une autre « Please listen to us ». Les fans ont tout prévu visiblement, organisé par « The French backstreet team », ils ont voulu ainsi rendre hommage à leur groupe.
Après le titre As long as you love me, le public sort et montre un papier sur lequel on pouvait lire « MERCI ». Chaque spectateur dans le zénith brandit alors devant le groupe le mot « MERCI ».

Backstreet Boys - 18 mars 2014 - Zénith, Paris

En anglais, ils diront à leur fan : « De retour à Paris , vous nous avez manqué. Etes-vous prêts à revenir en 1999 ? » ou encore « The original bad boys back !« 

Un hommage sera rendu à leur bodyguard, décédé en décembre dernier. Le silence dans la salle est respecté.

Alors que les titres étaient pour le moment (en général) en PBO (playback orchestre), on voit les techniciens installés des instruments au bord de la scène qui annoncent une session acoustique : 2 guitares, 1 cajon et un clavier. En même temps, ce sont une 30 aine de fans qui s’installent sur les marches géantes qui composent le décor. Ils participeront en tant que choristes sur les titres suivants.

 Après 10 000 Promises, c’est Madeleine, la nouvelle chanson extraite de leur nouvel album avec  à la guitare Nick Carter. Une belle version qui prouve si encore cela est nécessaire, qu’ils sont aussi de vrais musiciens.

A nouveau après les pancartes “merci” une nouvelle surprise préparée par deux de leurs fans : on pouvait lire sur une autre feuille « Please listen to us ».
Juste après le titre Shape of my heart, le public va chanter devant le groupe, timidement ils interprèteront le texte suivant en anglais :

You are here now,
And you’re still the same,
But we did change, somehow,
What did you do,
While these fifteen years we, have, waited for you ?
And when we’re looking back,
How we were young and stupid,
Did you remember that ?No matter how we fight it,
Can’t deny it,
Just can’t let you go,We still need you,
France still cares… about you,
And finally you’re there, we won !
We’re here for… you,
Like you’ve been… all these years through,
Please don’t ever… leave us anews.
Vous êtes là, à présent,
Et vous êtes toujours les mêmes,
Mais, nous, avons en quelques sorte changé,
Qu’avez-vous fait,
Durant ces 15 années où nous vous avons attendus ?
Et lorsqu’on regarde en arrière,
Combien nous étions jeunes et stupides…
Vous souvenez-vous de ça ?Peu importe combien on essaie de lutter,
Nous ne pouvons le nier,
Nous ne pouvons vous abandonner.Nous avons toujours besoin de vous,
La France tient toujours à vous,
Et enfin vous êtes là (de retour), nous avons gagné !
Nous sommes ici pour vous,
Tels que vous lavez été, à travers toutes ces années,
(Alors) S’il vous plaît, ne nous abandonnez plus à nouveau.

 

Lors des transition, chaque membre du groupe aura échangé quelques mots avec le public. Tout est bien réglé, que ce soit les transition, l’occupation sur la scène (qui reste tout de même assez grande), quelque mots en français dont les remerciements du groupe : merci beaucoup.

Le premier titre de leur nouvel album In a world like this commence en version inédite : guitare et percu et ensuite la bande musicale prend le relai.
Leur nouvel album a bien était représenté tout au long du concert.

Backstreet Boys - 18 mars 2014 - Zénith, Paris

Ils disparaissent une nouvelle fois de la scène et reviennent sous les cris de leurs fans avec le titre tant attendu Everybody (Backstreet’s Back) et leur célèbre chorégraphie.  Ils saluent le public. Les spectatrices acclament le groupe, toutes lumières éteintes… Et d’un coup, l’écran s’allume pour le dernier titre du show Larger than life. Même sur l’avancée pendant leur chanson, ils prennent le temps de toucher des mains, d’échanger des regards, et même de signer des autographes.
Le public a suivi sans faillir, en chantant, en participant sans aucune fatigue notable et restera debout dans les gradins pendant toute la durée du concert..

Après ce dernier titre, ils repartent comme ils sont arrivés, dans un effet de fumée et de lumière…

Nous vous invitons découvrir les photos du concert ci-dessous et à participer à cette page en laissant votre commentaire sur ce concert.

Galerie Photos

La Setlist du concert

The call
Don’t want you back
Incomplete
Permanent stain

All I have to give
As long as you love me
Show ’em what you’re made of
Show me the meaning of being lonely

Breathe
I’ll never break your heart
We’ve got it goin’ on

Session acoustique
10,000 Promises
Madeleine
Quit playing games (With my heart)

The OneLove somebody
Shape of my heart
In a world like this
I want it that way

Rappel
Everybody (Backstreet’s Back)
Larger than life

 Texte Angélique L.
Photos © AWcreation pour FanMusik
Merci à Live Nation France (Fawzi et Ninon) ainsi qu’ Emma et François

Liens

Site officiel : backstreetboys.com
Page facebook officielle
Page fan sur le groupe : thefrenchbackstreetteam / Twitter

Lire la suite
2 Comments

2 Comments

  1. Chechille

    31 mars 2014 at 20h29

    Super article qui résume bien le concert qu’on attendait en France depuis si longtemps !
    Et super galerie de photos du début du concert ou je m’aperçois, fan accro au premier rang !!!

  2. aurélie

    31 mars 2014 at 20h05

    et ce concert fut magique…. quinze ans qu’on les attendais…. ils sont toujours au top. merci pour vos photos, elles illustrent bien le début du concert….

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Report' Live

Report’live Leurs voix pour l’Espoir, 11 mars 2024, Olympia – Paris

Publié

le

Report'live Leurs voix pour l'Espoir, 11 mars 2024, Olympia - Paris

Lundi 11 mars a eu lieu  le concert caritatif annuel Leurs voix pour l’espoir  à l’Olympia à Paris.
Plusieurs Artistes étaient réunis autour de Laurie Cholewa pour les 10 ans de cette cause dont les bénéfices seront reversés à la Fondation ARCAD pour lutter contre le cancer du pancréas. Une soirée dédiée aux malades, aux familles et aux soignants dans un Olympia rempli…
Avec Patrick Fiori, Julie Zenatti, Patrick Bruel, Olivia Ruiz, Gauvain Sers, Gaëtan Roussel, Pascal Obispo, Ycare, Les Soignantes, Aliocha Schneider, Philippe Lacheau, Philippe Caverivière, Anne Roumanoff, La Troupe des X commandements, Madjo, Elie Semoun, Arnaud Tsamere, Samuel Bambi

Ce sont trois Artistes qui ont ouvert la soirée : Ycare, Patrick Bruel et Patrick Fiori pour le titre Animaux fragiles d’Ycare., Puis Les Soignantes avec Julie Zenatti Unstoppable de Sia. Puis Laurie Cholewa entre sur la scène pour lancer la suite de la soirée. S’enchaînent les Artistes, ainsi que des médecins et chercheurs mais aussi des personnes atteintes ou guéries du cancer et leurs proches. Patrick Bruel est venu interpréter ses titres : On en parle, Lettre à un con (chanson dans laquelle il s’adresse au cancer…), puis en duo avec Ycare, leur chanson Origami. Patrick Fiori et Philippe Lacheau pour un duo étonnant avec le titre Un roman d’amitié initialement interprété par Elsa et Glenn Medeiros. Patrick Fiori offrira au public ensuite son nouveau single Le chant libre co-composé et co-écrit avec Ycare, extrait de son nouvel album qui vient de sortir et son titre Les gens qu’on aime. La troupe des X commandements est venue interpréter un medley du spectacle et Pascal Obispo a fait la surprise de les accompagner et il en a profité pour chanter son titre Lucie au clavier. Gaëtan Roussel avec son tube J’t’emmène au vent (Louise Attaque) puis en duo avec Madjo sur Ma totalité. Julie Zenatti est revenue pour son titre Refaire danser les fleurs. Puis c’est Olivia Ruiz accompagnée par son guitariste qui viendra sur la scène de l’Olympia pour ses titres J’traîne les pieds et Le sel. Et ensuite Aliocha Schneider avec les premières notes, accompagné avec sa guitare on reconnaît son titre Ensemble. (entendu dans une publicité pour la SNCF). La soirée s’est achevée avec Gauvain Sers et Ycare en duo pour le titre La vie normale extrait de l’album Nos futurs d’Ycare.

Plusieurs humoristes étaient présents également pour cette soirée, ils sont venus faire des extraits de leur spectacle dont Philippe Caverivière, Anne Roumanoff, Elie Semoun, Arnaud Tsamere ou encore Samuel Bambi

Au cours de la soirée, plusieurs jeunes de La troupe du cours de danse Anna ont performé tous ensemble sur la scène de l’Olympia.

Plusieurs des Artistes présents sont venus rejoindre Laurie Cholewa sur la scène pour saluer le public venu soutenir la recherche contre le Cancer du Pancréas. Le spectacle sera diffusé normalement au cours de cet été sur C8.

Nous vous invitons à découvrir ci-dessous une sélection des photos faites lors de cette belle soirée.

Texte Angélique L.
Photos © AWcreation pour FanMusik
Merci à Aurore / IMPRESARIO et Laurie Cholewa

Galerie photos

Liens

Leurs Voix pour l’Espoir : Facebook | Instagram
Fondation ARCAD – Aide et Recherche en Cancérologie Digestive : www.fondationarcad.org

Lire la suite

Report' Live

L’Héritage Goldman, 5 mars 2024, Dôme de Paris (photos)

Publié

le

L'Héritage Goldman, 5 mars 2024, Dôme de Paris (photos)

La troupe de L’Héritage Goldman toujours au rendez-vous ce 5 mars 2024 au Dôme de Paris (Palais des Sports) avec : Michael Jones, Lilian Renaud, Mary Cooper, Céphaz, Tomislav Matosin, Cyprien, Jessy Elsa Palma, Anne-Sophie Seba. Ils accueillaient pour ce concert deux invités : Carla Lazzari pour le titre J’irai où tu iras.
et Pierre Garnier dont Michael Jones lui avait promis de venir chanter Je te donne sur la scène du Dôme de Paris avec lui lors de lors de son passage au prime de la Star Academy sur TF1.

A noter également un changement dans la setlist, avec l’ajout du titre Nuit et le départ de la troupe de Nérac.

Setlist du concert

Il suffira d’un signe
Encore un matin
Né en 17 à Leidenstadt
Juste après
Envole-moi
Il y a
Là-bas
Je te donne (avec Pierre Garnier)
À nos actes manqués
Confidentiel
Famille
J’irai où tu iras (avec Carla)
Elle a fait un bébé toute seule
Sache que je
Comme toi
On ira
C’est ta chance

Medley : Je marche seul / Au bout de mes rêves /
La vie par procuration / Il changeait la vie /
Nos mains / Un, deux, trois / Quand la musique est bonne

Rappel
Nuit
Et l’on n’y peut rien
Puisque tu pars (avec Harlow)

Nous vous invitons à découvrir ci-dessous une sélection des photos de la soirée.

Galerie photos

© photos AWcreation pour FanMusik

Le prochain rendez-vous parisien sera le 10 octobre prochain au Dôme de Paris.
Toutes les dates sont disponibles sur le site de la production Richard Walter Productions

Liens

L’Héritage Goldman : Facebook | Instagram

Lire la suite

D’autres Report’live

© 2001-2024 FanMusik