Report' Live - Balavoine évidemment, 28 mai 2011 - Palais des Sports, Paris (report' live/photos)

Report' Live - Balavoine évidemment, 28 mai 2011 - Palais des Sports, Paris (report' live/photos) - FanMusik

Hier soir, 28 mai 2011, avait lieu au Palais des Sports de Paris l’enregistrement de l’émission Balavoine évidemment produit par DMLSTV pour TF1.
L’émission sera diffusée le 17 juin prochain à partir de 20h45 sur TF1. Un hommage attendu depuis le mois de janvier…

Avec une ouverture des portes plus tôt que prévu, à 19h35 tout le monde est dans la salle. Une salle réduite avec une scène rapprochée. Il fait très chaud à l’intérieur du Palais des Sports…
On a le temps d’observer le décor : BALAVOINE écrit en lettre capitale, avec une photo de Daniel dans le « O », la même photo au centre de la scène avec dessous « évidemment » en bleu clair…Report' Live - Balavoine évidemment, 28 mai 2011 - Palais des Sports, Paris (report' live/photos) - FanMusik
Les premiers test d’applaudissement peuvent alors commencer sous la direction de Patrick le chauffeur de salle et la présence de Jean-Pierre Foucault.

La première artiste a se présenter : Hélène Segara pour S.O.S. d’un terrien en détresse sous une pluie de confétis blanc. Elle fera sa prestation en une fois en live. Toutes les musiques étaient en PBO (Playback Orchestre). Elle évoquera ensuite Luc Plamondon qui lui parlait du premier casting de Starmania. Chaque artiste aura droit à sa promo. La soirée s’annoncait bien, sans retard.

Plusieurs magneto avec la voix off d’Anthony Martin (RTL) seront annoncés et lancés. Nous ne pourrons en voir que quelques seconde parfois, mais en général aucun. Les thèmes évoqués seront : Les coups de gueule avec François Mitterrand, Michel Druker, etc…, (le thème qui revient à chaque émission), Daniel Homme de cœur, L’aziza (prix SOS Racisme), Daniel interprété par d’autres artistes, Starmania…

Jean-Pierre Foucault annonce Natasha St-Pier et le titre La Minute de silence, chanson duo entre Daniel Balavoine et Michel Berger. L’artiste n’est pas présente…
L’enregistrement continue avec l’intallation sur scène d’un décor pour faire le « début de l’émission ». Aspirateur, techniciens s’affereront toutes la soirée pour installer les différents décors.
C’est le moment de la deuxième chanson L’Aziza. Des choristes, sous la direction de Jacky Hocks, vétus de tunique sombre (noir et bleu foncé), prennent place de chaque côté de la scène. Le décor composé de murs d’écrans géant se colore en rouge et violet, on installe des supports avec de grosses ampoulent. Plusieurs artistes féminines arrivent au fur et à mesure de la chanson : Lââm et Tina Arena,  Joyce Jonathan et Sofia Essaidi et enfin Alizée et Hélène Segara. La chanson sera interprétée à plusieurs reprises (au moins 3 fois).

Report' Live - Balavoine évidemment, 28 mai 2011 - Palais des Sports, Paris (report' live/photos) - FanMusik

On apprend que Grégoire est absent et que la chanson Tous les cris les S.O.S. sera enregistrée au cours de la soirée avec les choristes dans les rangs du public.
La production décide d’enregistrer à nouveau le début de l’émission avec cette fois un nouveau décor composé de plusieurs gros projecteurs.
C’est au tour de Pascal Obispo avec Le chanteur, vétu d’un costume blanc, accompagné de danseuse. On ne peut pas remettre en cause sa pêche sur scène... Des rideaux blanc seront déployés et des images de Daniel, Palais des sports, émission Les enfants du rock seront diffusées dessus. Il expliquera à Jean-Pierre Foucault ensuite qu’il a du baisser la tonalité de la chanson pour pouvoir l’interpréter.
Vivre ou survivre lancé par Jean-Pierre Foucault indiquant « Daniel était un vendeur de larmes »… Dommage que le texte de la chanson n’a pas été compris… (Daniel dénoncait les chanteurs de charme, vendeurs de larmes…)
C’est Nolwenn qui interprètera la chanson. Elle arrive sur scène et elle prévient en disant qu’elle n’a pas encore écouté le PBO et n’a pas donc répété…  Après plusieurs problème technique (pas de retour dans les « ears », système pour le retour son par oreillettes), la chanson sera refaite plusieurs fois.

Arrive l’annonce de Francis Cabrel pour Mon fils ma bataille, mais il sera… absent.
Alizée pour Lipstick polychrome accompagnée de 15 anfants tous habillés de tee-shirt colorés et de chapeaux de paille prennent place au centre de la scène.
N’oublions pas les lancements de pub également...
La prochaine artiste : Tina Arena. On installe un piano, des violons… Tina interprète Lady Marlène, belle version.


Viendront ensuite Joyce Jonathan placée sur une balançoire, et Mickaël Miro (L'horloge tourne), pour la chanson Lucie adaptée pour l’émission en duo… avec la participation du public téléphones portables allumés.
Le temps d’installer le décor (balançoire, etc), on aura le droit en diffusion audio des titres version originale par Daniel Balavoine : L’Aziza et Mon fils ma bataille. Tout le public chante. Enfin on peut se dire Daniel Balavoine dans le Palais des Sports de Paris… Lui qui était venu en 1984…

Report' Live - Balavoine évidemment, 28 mai 2011 - Palais des Sports, Paris (report' live/photos) - FanMusikLe prochain artiste : Florent Pagny pour La vie de m’apprend rien (absent). Puis Liane Foly et le titre Pour la femme veuve qui s’éveille (absente). Ensuite La troupe de Mozart (absente) qui aurait du interpréter Quand on arrive en ville. Jean-Pierre Foucault annoncant Starmania comme le 1er Opéra Rock français…  Il oublie sans doute La Révolution Française (73/74)…


Enfin une artiste présente… Sofia Essaidi pour Dieu que c’est beau avec les choristes. Vient le moment de l’enregistrement de la chanson Tous les cris les S.O.S. par Grégoire, sans Grégoire… Les choristes prennent place au milieu du public du Palais des Sports, briquets à la main.

Un nouvel lancement cette fois pour remercier Francis Cabrel (Mon fils ma bataille) d’être venu… Jean-Pierre Foucault évoquera la chanson Dormir debout de Francis Cabrel dédié à Daniel Balavoine : « L’homme qui voulait souver l’amour est parti sans laisser d’adresse ». Prochain Artiste : Patrick Fiori pour le titre de Michel Berger en hommage à Daniel Balavoine et titre de l’émission : Evidemment…  Patrick Fiori absent.

Tina Arena revient pour enregistrer une séquence de l’émission Génération 2000 dont l’enrgistrement aura lieu mardi 31 mai. Elle interprète Aimer jusqu’à l’impossible.
Ensuite arrive la dernière chanson de l’enregistrement (5 heures exactement d'enregistrement) et donc de la soirée : Lââm et Daniel Lévi pour Aimer est plus fort que d’être aimé avec bulles de fumée et lumières colorées.

Report' Live - Balavoine évidemment, 28 mai 2011 - Palais des Sports, Paris (report' live/photos) - FanMusikLes reprises prennent toutes leurs dimensions quand les nouvelles versions ne sont pas du copier/coller. Quand l’interprétation est propre à l’artiste cela les rends intéressantes. Cela a été le cas pour certains titres de cette soirée.
Dans cette optique voici les préférences de FanMusik (et dans l’optique où nous ne pouvons donner pour le moment notre avis sur les chansons non interprétées) :

Nolwenn Leroy – Vivre ou survivre
Tina Arena – Lady Marlène
Sofia Essaidi (+ choristes) – Dieu que c’est beau
Lââm, Daniel Lévi – Aimer est plus fort que d’être aimé

Il ne faudra pas oublier lors de la diffusion le 17 juin prochain sur TF1 qu'il s'agit avant tout d'une émission de divertissement destinée au grand public... une émission pour que les téléspectateurs passent un bon moment dans l’attente on l'espère d’un vrai documentaire consacré à Daniel Balavoine.

Les chansons non enregistrées hier soir le seront au cours des trois prochains enregistrements qui auront lieu au Palais des Sports : dimanche 29 mai Génération 80, lundi 30 mai Génération 80, mardi 31 mai Génération 2000.

Il reste que l'émission plaira à de nombreuses personnes, de belles lumières et effets, des artistes nombreux (une fois l'émission montée), qui attireront de nombreux téléspectateurs.
Uné émissions qui fera sans aucun doute un bon score d'audience. Rendez-vous le vendredi 17 juin 2011 à 20h45 sur TF1.

 

mise à jour du 31 mai : Vous aurez le plaisir de découvrir Joana Balavoine interpréter Sauver l’amour en duo avec Marc Lavoine. L'enregistrement de leur passage a eu lieu hier soir au Palais des Sports lors de l'enregisrement de Génération 80.

Balavoine évidemment, Report' Live - 29 mai 2011 - Palais des Sports, Paris (report' live/photos) - FanMusik

 

Artistes qui seront dans l’émission :

Hélène Segara
Lââm
Tina Arena
Joyce Jonathan
Sofia Essaidi
Joana Balavoine
Alizée
Pascal Obispo
Nolwenn Leroy
Francis Cabrel
Mickaël Miro
Daniel Lévi

Absents lors de l’enregistrement du 28 mai :
Marc Lavoine
Patrick Fiori
Natasha St-Pier
Grégoire
Florent Pagny
Liane Foly
La troupe de Mozart

Les Chansons de l’émission :


Hélène Segara - S.O.S. d’un terrien en détresse
Hélène Segara, Lââm, Tina Arena, Joyce Jonathan, Sofia Essaidi, Alizée (+ choriste) - L’Aziza
Grégoire (+choristes) - Tous les cris les S.O.S.
Natasha St-Pier - La minute de silence
Pascal Obispo - Le chanteur
Nolwenn Leroy - Vivre ou survivre
Francis Cabrel - Mon fils ma bataille
Alizée (+ enfants) - Lipstick polychrome
Tina Arena - Lady Marlène
Joyce Jonathan, Mickaël Miro - Lucie
Florent Pagny - La vie de m’apprend rien
Liane Foly - Pour la femme veuve qui s’éveille
La troupe de Mozart - Quand on arrive en ville
Sofia Essaidi (+ choristes) - Dieu que c’est beau
Patrick Fiori - Evidemment
Lââm, Daniel Lévi - Aimer est plus fort que d’être aimé
Joana Balavoine, Marc Lavoine - Sauver l'amour

 

 

FanMusik vous invite ci-dessous à découvrir quelques photos de l'enregistrement du 28 mai 2011.

SimpleViewer requires Adobe Flash. Get Adobe Flash. If you have Flash installed, click to view gallery.

© FanMusik (textes & photos) / dbalavoine.com - Angélique Le Goupil.
Mise en ligne : 29 mai 2011

Vidéos

l'ambiance dans le Palais des Sports

 

N'hésitez pas à votre tour à laisser vos impressions sur l'enregistrement de l'émission et lors de sa diffusion sur TF1 sur le blog.

Report' Live - Balavoine évidemment, 28 mai 2011 - Palais des Sports, Paris (report' live/photos) - FanMusik

Daniel Balavoine

site web Daniel Balavoine, Le Chanteur : www.dbalavoine.com
Page facebook : Daniel Balavoine

 

 

Photos Enregistrements Tv/Radio

Report' Live Les Années Bonheur, 5 janvier 2013 - France 2 (report' live/photos)
Report' Live Les Années Bonheur, 17 mars 2012 - France 2 (report' live/photos)
Report'Live Concerts Privés France Bleu avec Maurane, 22 septembre 2011 (report' live/photos)
Report' Live Génération 80, 29 et 30 mai 2011 - TF1 (report' live/photos)
Report' Live Balavoine évidemment, 28 mai 2011 - TF1 (report' live/photos)
Report' Live Vivement Dimanche Prochain Dorothée, 2 janvier 2011 - France 2 (report' live/photos)
Report' Live Dans L'univers de... Dorothée, 28 octobre 2010 - France 2 (report' live/photos)
Report' Live Slam, 27 novembre 2010 - France 3 (report' live/photos)
Report' Live Les Années bonheur, 11 décembre 2010 - France 2 (report' live/photos)
Vous avez du talent sur IDF1, 19 mars 2010 - Studio IDF1, La Plaine Saint-Denis
Soirée Spéciale 2 ans IDF1, 19 mars 2010 - Studio IDF1, La Plaine Saint-Denis
Vivement Dimanche Prochain Dorothée, 10 mars 2010 - Studio Gabriel, Paris
Les concerts Privés de France Bleu avec Murray head, Pierre Souchon et I Muvrini, 25 février 2010 - Radio France, Paris
François Feldman, Joniece Jamison, Jean-Pierre Morgand, Enzo-Enzo - Le Grand Studio RTL, 11 février 2010
Hugues Aufray et Francis Cabrel - Vivement Dimanche - France 2, 4 novembre 2009
Hugues Aufray, Pep's et Corneille - Le grand Studio RTL, 20 octobre 2009
Michel Delpech - Le Grand Studio RTL, 3 juin 2009
Vivement Dimanche Spéciale 80 - France 2, 17 décembre 2008
Dave, Michelle Torr, Danyel Gérard, Le Grand Studio - RTL, 12 novembre 2008
Michel delpech, Le Grand Studio - RTL, 12 mars 2008
Dave, Génération Cloclo - TF1, 27 février 2008
Olivia Ruiz, Partenaire particulier..., Le grand Studio - RTL, 12 décembre 2007
Gérard Lenorman - Vivement Dimanche - 27 & 28 novembre 2007
Jean-Patrick Capdevielle - Vivement Dimanche - France 2, 25 mai 2007
Salvatore Adamo & Olivia Ruiz, Vivement Dimanche - France 2, 22 mai 2007
Michel Delpech, Mon Histoire - Nostalgie, 8 mars 2007
Spécial 80's - Vivement Dimanche - France 2, 28 février 2007
Michel Delpech - Vivement Dimanche - France 2, 16 janvier 2007
Peter Kingsbery, Les 500 Choristes ensemble - TF1, 21 octobre 2006
Gérard Blanc, Les 500 Chroristes ensemble - TF1, 21 octobre 2006
Dave - Vivement Dimanche - France 2, 26 mars 2006
TNT Show spécial Joe Dassin - Direct 8, 25 septembre 2005

 

Photos concerts / Spectacles sur FanMusik :

Pages spéciales FanMusik :

reproduction des photos et des textes interdits sans l'autorisation du responsable du site
© 2001 / 2012 - Tous droits réservés - FanMusik.com : le Site | le Blog | la Newsletter | la TV | le MySpace - awcreation.com